55 rue d'Amsterdam : Gecina livre le premier immeuble labellisé Well à Paris

Paris, France, 10 février 2017

Le 55 est un immeuble de 12 300 m² situé 55 rue d’Amsterdam à Paris 8ème. Développé par Gecina, il a été imaginé pour accueillir une entreprise plaçant la qualité de vie de ses collaborateurs au premier rang de ses préoccupations. Conçu par les Architectes Naud & Poux, il est le premier immeuble français à obtenir le label WELL en rénovation.

Ce label reconnaît les immeubles intégrant les sept thématiques du référentiel Well : Air, Eau, Nutrition, Lumière, Activités physiques, Confort, Esprit. L’immeuble bénéficie également de la triple certification HQE® Exceptionnel, LEED Platinum, BREEAM® Outstanding et du label Biodivercity®.

Cette recherche d’excellence a orienté la restructuration de l’immeuble autour d’un retour aux fondamentaux : retrouver un rez de chaussée de plain-pied, dégager des espaces verts en continuité des espaces collectifs, offrir une séquence escalier / ascenseur unique et centrale et inviter la lumière naturelle à entrer partout. Elle permet également d’initier de nouveaux usages grâce à une galerie ouverte sur deux niveaux et un hall traversant qui affiche un parcours d’accueil innovant.

Fichiers attachés