Paris, France, 5 décembre 2016

Désignation des lauréats de l’appel à projets "Parisculteurs"

Le jury de l’appel à projets «Parisculteurs» a annoncé les lauréats retenus pour leurs projets en faveur de l’agriculture urbaine. Sur les deux sites de Gecina mis à disposition pour cette initiative, ce sont la société Mugo et la start-up Tisanes Urbaines qui ont été retenues avec, au programme, production de fleurs et cultures aromatiques.

La ville de Paris a dévoilé jeudi 3 novembre le nom des lauréats de l’appel à projets lancé le 14 avril dernier. Sur les 33 sites figurent deux immeubles résidentiels appartenant à Gecina situés respectivement 148 rue de Lourmel et 10, rue du Docteur Roux dans le 15eme arrondissement de Paris. Ils représentent un total de 8 500 m² d’espaces verts ouverts à des projets d’agriculture urbaine, soit 15% de la surface totale proposée dans le cadre de cet appel à projet.

Deux projets ont ainsi été sélectionnés par le jury pour leur potentiel prometteur :

 

La ferme de Lourmel

Le choix du jury s’est porté sur Mugo, acteur de référence en matière de paysage et de biodiversité urbaine. Cette société propose un projet favorisant la production de fleurs à couper et leur commercialisation, pour partie en vente directe via une boutique située à proximité de la résidence, pour partie destinées à des entreprises. Le projet prévoit également l’installation ponctuelle d’une ferme éphémère accueillant temporairement des animaux de la ferme et la création d’un potager associatif (aromatiques, légumes, fleurs comestibles).

 

Un jardin productif et pédagogique

Le jury a choisi la start-up Tisanes Urbaines sur la résidence Docteur Roux pour son projet innovant de culture de plantes aromatiques en pied d’immeuble autour de laquelle les habitants pourront venir jardiner ou participer à des activités organisées par le porteur du projet. L’originalité du modèle repose sur la valorisation des circuits courts - les aromatiques étant destinées à la Villa M, un nouveau centre médical voisin.

Pour en savoir plus : http://www.parisculteurs.paris/

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Contacts Presse