Gecina 4ème foncière européenne à l’issue du rapprochement amical avec Eurosic avec un patrimoine de 19,3 milliards d’euros.

Paris, France, 21 juin 2017

1ère foncière européenne de bureaux avec 15,3 milliards d’euros d’actifs.
Opération relutive à hauteur de 10% en Résultat Récurrent Net par action en année pleine.
Acquisition entièrement financée permettant d’élargir le flottant à environ 55%.

Gecina annonce aujourd’hui, après approbation à l’unanimité de son Conseil d’Administration, son projet d’acquisition de l’ensemble des titres d’Eurosic. Cette opération amicale entre Gecina et Eurosic recueille le soutien des 6 principaux actionnaires d’Eurosic représentant 94,8% du capital, via la conclusion de contrats fermes de cession de blocs et d’engagements d’apport à l’offre publique obligatoire qui sera déposée après acquisition des blocs. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de rendement global du Groupe. L’intégration d’Eurosic sera facilitée par la nouvelle organisation de Gecina mise en œuvre à compter de juillet.

Une complémentarité unique offrant une exposition à des zones centrales et attractives de Paris

Découvrir en pièce jointe le détail du communiqué et des annexes.

Fichier attaché

Ils parlent de nous