Gecina de nouveau en tête du palmarès de la féminisation des instances dirigeantes du SBF 120

Paris, France, 17 novembre 2017

Pour la deuxième année consécutive, Gecina se place en tête du classement des entreprises les plus engagées en matière de mixité, dont la Secrétaire d’Etat Marlène Schiappa a dévoilé le palmarès ce jour et salué la forte implication de Gecina.

Ce résultat confirme l’engagement pris par Gecina depuis plusieurs années en faveur de la parité. Cette nouvelle reconnaissance souligne les progrès enregistrés cette année, avec notamment l’arrivée de Méka Brunel à la direction générale, ainsi que celle de Valérie Britay à la tête du pôle bureaux.

Un engagement soutenu par des actions concrètes

• Une évolution significative de la part des femmes dans les instances dirigeantes avec la parité du Conseil d’administration atteinte dès 2015.
  • La réduction volontariste des écarts de rémunération femmes/hommes à compétences égales avec depuis 2011 un budget annuel dédié.
  • Des actions de sensibilisation à l’égalité professionnelle en phase de recrutement.
  • La mise en place en 2016 du réseau de mixité «Open Your I». Animé par un bureau mixte, ce réseau a trois axes d‘intervention : lutter contre toutes les formes de stéréotypes dans le développement des carrières, favoriser l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle, et soutenir l’entreprenariat au féminin.

Pour Bernard Michel, Président de Gecina : «Nous sommes fiers de figurer cette année encore en tête de ce palmarès. C’est la reconnaissance d’un travail de longue haleine qui renforce notre conviction que la diversité et la parité sont au cœur de la performance de notre entreprise et de sa capacité à innover ».