-

Gecina détient désormais 99,75% du capital dilué d’Eurosic, permettant la mise en œuvre du retrait obligatoire avant fin octobre

CP

A l’issue de l’acquisition de blocs de titres le 29 août 2017, Gecina détenait près de 85% du capital d’Eurosic sur une base diluée. La publication des résultats de l’offre publique alternative d’achat et d’échange simplifiée déposée le 19 septembre 2017 par Gecina (l’ « Offre ») indique que le taux de détention atteint aujourd’hui 99,75%. Ce succès permet ainsi d’engager la dernière étape de l’acquisition d’Eurosic avec le retrait obligatoire et la radiation de la cote avant fin octobre, qui favorisera le processus d’intégration d’Eurosic.

Gecina et Eurosic annoncent que l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a fait connaître dans son avis publié le 17 octobre 2017 les résultats définitifs de l’Offre et a indiqué que 8 957 495 actions et 364 852 OSRA avaient été apportées à l'Offre, représentant au total 14,40%1 du capital dilué d’Eurosic.

Sur les 9 322 347 actions et OSRA apportées à l’offre, 81,30% ont été apportées à l’offre d’échange, le solde à l’offre en numéraire.

Gecina détient donc désormais 47 079 603 actions, soit 99,67%[1] du capital d’Eurosic, et 17 491 754 OSRA Eurosic, représentant au total 99,75% du capital dilué1.

Comme annoncé précédemment, Gecina va procéder au retrait obligatoire et à la radiation de la cote permettant la cession des actions et OSRA Eurosic non détenues par Gecina à un prix égal au prix de l’Offre.

A cet effet, il a été demandé à Euronext Paris de suspendre la cotation des actions et OSRA Eurosic après la clôture de bourse du 16 octobre 2017.

La note d’information de Gecina relative à l’offre publique alternative d’achat et d’échange simplifiée ayant reçu le visa de l’AMF n°17-502 en date du 19 septembre 2017, ainsi que les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de Gecina sont disponibles sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org) et sur le site internet de Gecina (www.gecina.fr). Ces documents peuvent également être obtenus sans frais auprès de :

  • Gecina 14-16, rue des Capucines 75002 Paris France
  • Deutsche Bank AG, Succursale de Paris 23-25, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris France
  • Natixis 47 quai d’Austerlitz 75013 Paris France

 

La note en réponse établie par Eurosic ayant reçu le visa de l’AMF n°17-503 en date du 19 septembre 2017, ainsi que les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables d’Eurosic sont disponibles sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org) et sur le site internet d’Eurosic (www.eurosic.fr). Ces documents peuvent également être obtenus sans frais auprès de :

  • Eurosic 1, rue de Euler  75008 Paris 

 

[1] Capital dilué des OSRA, hors autocontrôle

[2] Capital hors autocontrôle

Ce communiqué a été préparé à des fins d'informations uniquement. Il ne constitue ni une offre d’achat ou d’échange, ni une sollicitation d’une offre pour la vente ou l’échange de titres Eurosic ou Gecina, ni une offre d’achat ou d’échange, ni une sollicitation d’une offre pour la vente ou l’échange de titres Eurosic ou Gecina.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué peut être restreinte par la loi dans certaines juridictions et, en conséquence, toute personne en sa possession située dans ces juridictions doit s’informer des restrictions légales en vigueur et s’y conformer.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou d’achat de titres ou une quelconque sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de titres d’Eurosic ou de Gecina aux Etats-Unis d'Amérique. Les titres ne peuvent être offerts, souscrits ou vendus aux Etats-Unis d'Amérique en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du US Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »). Les titres d’Eurosic ou de Gecina n’ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du U.S. Securities Act et Eurosic ou Gecina n’a pas l’intention d’effectuer une offre au public de ses titres aux Etats-Unis d’Amérique.

Ni Eurosic, ni Gecina, ni leurs actionnaires, conseils ou représentants respectifs n’accepte une quelconque responsabilité dans l’utilisation par toute personne du présent communiqué ou de son contenu, ou plus généralement afférente au communiqué.