Gecina en tête du SBF 120 sur les enjeux de féminisation des instances dirigeantes

Paris, France, 16 novembre 2016

La Ministre des Familles, de l’Enfance et du Droit des Femmes, Laurence Rossignol, a révélé le palmarès de féminisation des grandes entreprises françaises pour l’année 2016. Réalisé par Ethics & Boards ce palmarès examine le taux de féminisation des entreprises du SBF120 en prenant notamment en compte la place des femmes dans leurs instances dirigeantes. Après avoir été cinquième en 2015, Gecina prend cette année la première place du classement.

Cette reconnaissance marque la progression continue au sein du groupe Gecina du nombre de femmes et de leur rôle dans ses instances dirigeantes. La part des femmes dans le Conseil d’Administration est passée de 11% à 50% en 6 ans, au-delà du seuil légal de 40%. Son Conseil compte désormais 3 femmes sur 5 au Comité d'Audit et 2 femmes sur 4 au Comité Stratégique. La part des femmes s’est également renforcée dans les organes opérationnels de direction, Comité Exécutif et Comité de Direction. Des progrès significatifs en matière de rémunération ont également été enregistrés, l’égalité salariale ayant été atteinte depuis 2014.

Enfin, Gecina a confirmé son engagement en 2016 avec la mise en place en interne d’un réseau de mixité, « Open your I ». Ce réseau, dont le bureau est composé de près d’autant d’hommes que de femmes, est chargé d’échanger sur les enjeux d’égalité des chances et de lutte contre toute forme de discrimination, de promouvoir la place des femmes à tous les niveaux de l’entreprise et de contribuer au développement professionnel de chacun.

Pour Bernard Michel, Président de Gecina : « Nous sommes très honorés de figurer cette année sur la plus haute marche du podium de ce palmarès. C’est une reconnaissance des multiples démarches engagées ces dernières années en matière de lutte contre toutes formes de discrimination. Car nous nourrissons la conviction que la diversité et la parité sont au cœur de la performance de notre entreprise et de sa capacité à innover ».

Fichier attaché

Contact Presse

Ils parlent de nous