Gecina finalise la cession de son portefeuille Santé

Paris, France, 4 juillet 2016

Gecina annonce avoir signé, le 1er juillet 2016, l’acte authentique constatant le transfert définitif de propriété de son patrimoine d’immobilier de santé avec Primonial Reim, aux conditions prévues lors de la signature de la promesse de vente (voir le communiqué du 8 février 2016).

Pour rappel, le montant de la transaction s’élève à 1,35 milliard d’euros acte en mains, traduisant un taux de rendement net de 5,9%. Cette valeur a servi de référence pour l’établissement des comptes 2015 de Gecina.

Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe de renforcer sa spécialisation sur le bureau à Paris, au travers entre autre d’une rotation dynamique de son portefeuille.

Depuis début 2015 Gecina a ainsi sécurisé plus d’1,9 Md€ d’investissements nouveaux, offrant un rendement moyen immédiat ou à venir de l’ordre de 5,6%, sur les meilleurs quartiers d’affaires de la Capitale et de son environnement immédiat. En parallèle le Groupe a réalisé près de 2 Md€ de cessions matérialisant une prime moyenne sur les dernières expertises de l’ordre de 19%, maximisant ainsi le rendement global immobilier et répondant par conséquent aux exigences de rentabilité, de sécurité et de création de valeur pour l’ensemble de ses actionnaires.

Dans cette opération, Gecina a été conseillée par Morgan Stanley et Natixis en tant que conseils financiers, par le cabinet d’avocats De Pardieu Brocas Maffei en tant que conseil juridique et fiscal, et par l’étude notariale Wargny Katz.

Contact Presse