Gecina lance à La Défense la construction d’une résidence étudiante Campuséa signée Jean Nouvel

Paris, France, 29 septembre 2016

Gecina vient de signer avec l’EPADESA l’acte de cession des droits lui permettant de construire une nouvelle résidence étudiants de 402 logements à Puteaux La Défense sur le site de la Rose de Cherbourg.

Développée sous la maîtrise d’ouvrage de Gecina et conçue en collaboration avec les Ateliers Jean Nouvel, cette résidence de 402 logements ouvrira à la rentrée 2018. Elle proposera une offre locative variée du studio à l’appartement partagé, avec une gamme de services spécifiquement adaptée aux besoins des étudiants : lounge, cafétéria, laverie, salle de sport… La construction du bâtiment de 10 500 m² sur 20 étages a été confiée à l’entreprise Outarex et vise un profil environnemental exemplaire avec la certification NF HQE Habitat (niveau Excellent) et BREEAM (niveau Very Good). Cette opération fait suite au protocole de réservation de charge foncière conclu avec l’Etablissement Public d’Aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA) en 2013.

Implantée à Puteaux, en limite du boulevard circulaire, cette future résidence s’inscrit dans le vaste projet d’aménagement de la Rose de Cherbourg, visant à créer un quartier de ville animé à travers une programmation mixte de bureaux (80 000 m²), commerces et logements. Le projet d’espaces publics, porté par l’EPADESA et dessiné par l’agence barcelonaise Arriola & Fiol, prévoit de transformer un échangeur autoroutier en un jardin suspendu de 8 300 m² réservé à la promenade, aux activités sportives et à la vie sociale.

Pour Hugues Parant, Directeur général de l’EPADESA : « Le projet de la Rose de Cherbourg et sa promenade suspendue, qui n’est pas sans rappeler la High Line de New York, contribueront largement à l’attractivité internationale de Paris La Défense. La résidence Gecina renforcera le message de modernité et de dynamisme que l’EPADESA souhaite mettre en œuvre à La Défense. »

 

Pour Philippe Depoux, Directeur général de Gecina : « Gecina confirme avec cette nouvelle opération son implantation à Paris La Défense. Nous nous réjouissons d’enrichir notre patrimoine de résidences étudiants avec cet actif d’envergure bénéficiant d’une grande signature architecturale et s’inscrivant dans un projet urbain favorisant la mixité d’usages ». Gecina exploite à ce jour sous la marque Campuséa environ 2 400 lits sur 15 résidences pour étudiants.

Fichiers attachés

Contact Presse

Sujet liés