Gecina loue 10 000 m² dans l’immeuble «Pointe Métro 2» à CREDIPAR et au Groupe PSA Peugeot Citroën

Paris, France, 24 février 2016

Gecina a signé le 19 février 2016 deux baux d’une période de 9 ans avec CREDIPAR et le Groupe PSA Peugeot Citroën portant sur près de 10 000 m² dans l’immeuble « Pointe Métro 2 » situé à Gennevilliers, représentant 77% de la surface totale de l’actif. Les baux signés précisent une mise à disposition des surfaces à compter de mi-mars 2016, pour les deux locataires.
 

Ces locaux abriteront les activités corporate de Banque PSA Finance - filiale de financement du Groupe PSA Peugeot Citroën - et de SOFIB/CREDIPAR, entité opérationnelle en France détenue à 50% par Banque PSA Finance et à 50% par Santander Consumer Finance.

Les termes de cette transaction sont conformes aux conditions de marchés actuelles sur la zone pour un immeuble neuf, et identiques aux hypothèses retenues dans le cadre des dernières expertises au 30 juin 2015.

Pour mémoire, le taux de vacance sur le portefeuille de bureaux de Gecina s’élevait à 4,7% au 30 juin 2015, et pourrait être par conséquent ramené en dessous de 4%.

« Pointe Métro 2 » se situe à moins de 50 mètres de la station de métro Gabriel Péri de la ligne 13. Il bénéficie des certifications HQE Construction « Exceptionnel », HQE exploitation « Excellent » et du label BBC.

Dans cette opération Gecina était conseillée par Cushman & Wakefield et par Maître Constance de la Hosseraye du cabinet Taylor Wessing. Le Groupe PSA Peugeot Citroën était conseillé par Strategies & Corp et le Cabinet Gide Loyrette Nouel (Maître Frédéric Nouel et Maître Antoine Mary), de son côté la société CREDIPAR était conseillée par le cabinet Norton Rose Fulbright LLP (Maître Jean-Pascal Bus).

Fichier attaché

Contact Presse