Gecina partenaire de la ville de Paris sur l’appel à projets «Les Parisculteurs »

75015 Paris, France, 14 avril 2016

Gecina ouvre son patrimoine à une expérimentation innovante en faveur de la végétalisation et de l’agriculture urbaine en confiant à l’appel à projets «Les Parisculteurs» deux sites parisiens représentant près de 8 500 m² d’espaces verts au cœur du 15ème arrondissement.

La ville de Paris a dévoilé ce jeudi 14 avril les 47 adresses retenues (murs, toits, espaces de plain-pied,…) dans l’appel à projets « Les Parisculteurs ». Pour Pénélope Komitès, l'adjointe d'Anne Hidalgo chargée des espaces verts, de la nature et de la biodiversité, "L'appel à projets "Les Parisculteurs" doit jouer le rôle d'un catalyseur, d'un mobilisateur, qui poussera les opérateurs publics et aussi privés à végétaliser. C'est une métamorphose de la ville qui est en cours."

 

Deux immeubles résidentiels de Gecina ont été retenus dans cet appel à projets, situés respectivement 10, rue du Docteur Roux et 148 rue de Lourmel dans le 15ème arrondissement, représentant un total de 8 500 m² d’espaces verts ouverts à des projets d’agriculture urbaine. Les candidats agriculteurs, paysagistes, architectes, entrepreneurs agricoles, "start-upers" ou associations auront jusqu'à cet été pour constituer leur dossier. À l'automne 2016, un jury international dévoilera les projets de Parisculteurs retenus. Outre la prise en compte de la dimension paysagère existante des sites, les porteurs de projets devront prévoir des animations régulières auprès des locataires de ces deux résidences.

 

Loïc Hervé, Directeur du patrimoine immobilier de Gecina précise : « Avec un patrimoine principalement parisien, il est important pour Gecina de s’associer comme partenaire des démarches de végétalisation de la ville de Paris. Signataire de la charte « Objectif 100 hectares », Gecina est un acteur responsable et engagé qui entend contribuer, à travers son bâti et ses projets, au renouvellement urbain, à l’attractivité de la capitale et à la qualité de vie des Parisiens. Cet appel à projets constitue pour Gecina une opportunité d’expérimenter une valorisation innovante de nos espaces verts et de développer des projets d’agriculture urbaine. »

Fichiers attachés

Contact Presse

Sujet liés