-

Gecina place avec succès une obligation de 700 M€ à 1,375% et ouvre une offre de rachat sur trois souches obligataires existantes

CP

Gecina a placé ce jour avec succès un emprunt obligataire d’un montant de 700 millions d’euros avec une échéance en janvier 2028 (soit une maturité de 10,3 ans), offrant un coupon de 1,375%. 

Cet emprunt obligataire a été sursouscrit plus de 2 fois par une base d’investisseurs paneuropéens de premier plan, témoignant ainsi de la confiance du marché dans la qualité de crédit Gecina, dans un environnement de marché favorable.

Barclays, BNP Paribas, CM CIC, HSBC, Mediobanca, Natixis et Société Générale ont agi en tant que teneurs de livre sur cette émission.

 

Parallèlement, Gecina ouvre une offre de rachat, qui clôturera le 26 septembre 2017, sur trois souches obligataires publiques existantes :

  • Une obligation de 650 millions d’euros initialement, arrivant à échéance en avril 2019, offrant un coupon de 4,75% et dont l’encours s’élève aujourd’hui à 439,7 millions d’euros
  • Une obligation de 500 millions d’euros initialement, arrivant à échéance en juillet 2021, offrant un coupon de 1,75% et dont l’encours s’élève aujourd’hui à 236,1 millions d’euros
  • Une obligation de 300 millions d’euros initialement, arrivant à échéance en mai 2023, offrant un coupon de 2,875% et dont l’encours s’élève aujourd’hui à 242,6 millions d’euros

HSBC et Société Générale agissent en tant que teneurs de livre sur cette offre de rachat.

 

Au-delà du financement de l’opération de rachat de souches obligataires anciennes, cette émission permettra de refinancer des financements existants, et ainsi d’accroître la maturité et d’optimiser le coût de la dette du nouvel ensemble combiné avec Eurosic.

Gecina est notée BBB+ / Perspective positive par Standard & Poor’s et A3 / Perspective négative par Moody’s.

 

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, en Australie, au Canada ou au Japon. Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays. Les obligations ne peuvent être ni offertes ni vendues aux Etats-Unis d’Amérique sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Gecina n’a pas l'intention d'enregistrer l’offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis d’Amérique ni de faire une offre au public aux Etats-Unis d’Amérique.