-

Gecina première foncière de bureaux en Europe dans le classement GRESB et deuxième au niveau mondial dans celui de DJSI

Gecina prend la première place des foncières de bureaux en Europe dans le classement GRESB avec un score de 93/100, en progrès de 18 points. Par ailleurs, le DJSI confirme ce leadership en Europe et classe Gecina en seconde place des foncières de bureaux au niveau mondial. 

La sobriété environnementale des actifs exploités, la politique gestion des risques ainsi que le dialogue avec les parties prenantes ont particulièrement contribué à ces résultats en hausse. Gecina a également été saluée par l’EPRA (European Public Real Estate Association) pour la qualité et la transparence de sa communication financière et extra-financière.

Pour Méka Brunel, Administratrice Directrice Générale :

«Nous nous réjouissons de ces résultats qui confirment la pertinence de notre stratégie RSE et mesurent l’amélioration de notre performance. Nous restons pleinement mobilisés notamment sur le plan du carbone comme en témoigne notre engagement de réduire de 60 % les émissions de CO2 de notre patrimoine bureaux à horizon 2030. C’est un objectif exigeant mais nécessaire pour répondre au défi climatique.»