Paris, France, 18 octobre 2016

Gecina s’associe au Chaînon Manquant pour une restauration d’entreprise responsable

Déjà très engagée dans une démarche de responsabilité sociale et sociétale, Gecina a noué un partenariat avec l’association le Chaînon Manquant afin de redistribuer quotidiennement les repas non consommés de son restaurant d’entreprise.

8rpffq7dhl-redcurrents.download38568.jpg

Le restaurant d’entreprise de Gecina, géré par Sogeres, accueille 220 couverts chaque jour. Depuis le démarrage du projet en juin 2016, le Chaînon Manquant a collecté chaque jour au siège de Gecina les repas non servis pour les redonner immédiatement à des bénéficiaires en grande précarité situés à proximité (Restos du Cœur, Croix-Rouge, Aurore, etc.). Ce sont ainsi plusieurs milliers de repas qui seront sauvés de la poubelle chaque année. Dans cette initiative innovante, Gecina a été accompagnée par Interface, conseil en restauration et services, à travers son label « Restaurant Vert© ».

Cette première expérience avec le Chaînon Manquant a vocation à être déployée sur d’autres sites, notamment l’immeuble Défense Ouest à Colombes (92), dont le restaurant d’entreprise sert 1 800 couverts par jour, avant d’être proposée à l’ensemble des restaurants d’entreprise du patrimoine de Gecina.

«Le partenariat avec Le Chaînon Manquant s’inscrit dans notre démarche de responsabilité sociétale d’entreprise et valorise notre dynamique d’innovation sur les enjeux de l’économie circulaire. Je suis très heureux de voir que cette expérience réussie sur notre siège suscite d’ores et déjà un intérêt marqué de nos clients qui souhaitent déployer cette solution à la fois responsable et innovante », précise Loïc Hervé, Directeur du patrimoine immobilier de Gecina.

 «Notre partenariat avec Gecina innove en matière de don alimentaire aux plus démunis et constitue un exemple à suivre, car la restauration d’entreprise peut jouer un rôle déterminant dans cette économie circulaire. Cette solution écologique et solidaire est un pas décisif dans le secteur, et Gecina a montré la voie !», indique Julien Meimon, le Délégué général du Chaînon Manquant.

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Sujet lié

Contacts Presse