Gecina signe une promesse d’achat sur le 145 rue de Courcelles dans le QCA parisien pour 63 M€, offrant d’importantes synergies avec "le Banville"

Paris, France, 20 avril 2017

Gecina a signé une promesse d’achat portant sur un immeuble de bureaux situé au 145 rue de Courcelles, dans le QCA parisien, pour 63 M€ hors droits. Cette opération reste soumise aux conditions suspensives usuelles. Cet actif offre une forte complémentarité avec l’immeuble adjacent « Le Banville » déjà détenu par Gecina, permettant ainsi d’envisager d’importantes synergies immobilières à terme.

Une acquisition conforme à la stratégie du Groupe

Cette acquisition est conforme à la stratégie de Gecina visant à renforcer son exposition aux zones les plus centrales de la Région parisienne où les marqueurs de reprise du marché locatif se multiplient. Le taux de vacance dans le QCA parisien est en effet aujourd’hui proche d’un plus bas historique, et la pénurie actuelle de biens de qualité dans Paris intramuros renforce la confiance de Gecina dans ses choix stratégiques, notamment en matière de rotation de son patrimoine et de positionnement de son pipeline de projets.

Méka Brunel, Directrice Générale : « La qualité de la localisation de cet immeuble et la complémentarité qu’il offre avec un des actifs déjà détenus par le Groupe, s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie, visant à accroitre l’exposition de Gecina aux zones tertiaires les plus centrales de la Région parisienne, avec un objectif de création de valeur pour nos actionnaires».

Expert

Contacts Presse