Gecina signe une promesse de VEFA sur l’immeuble BE ISSY à Issy-les-Moulineaux

Paris, France, 16 février 2016

Gecina a signé avec le promoteur PRD Office une promesse de VEFA en blanc, portant sur l’immeuble de bureaux BE ISSY. L’ actif, situé à Issy-les-Moulineaux dans la Boucle Sud du Croissant Ouest parisien, développera une surface utile d’environ 25 000 m² et 258 places de stationnement. Le montant de la transaction s’élève à 157,8 M€ acte en main, soit environ 6 100 € / m² hors parking.

Sur la base des loyers de marché observés actuellement, Gecina estime que cette opération devrait dégager un rendement net potentiel proche de 7%.

L’immeuble, qui sera livré au deuxième semestre 2018, bénéficiera d’un accès privilégié aux infrastructures existantes de transport en commun (Tramway T2, ligne 12 du Metro et RER C) qui seront complétées par la livraison de la nouvelle ligne de métro du Grand Paris Express (Ligne 15) en 2022, à proximité immédiate de l’actif.

L’immeuble, dessiné par l’architecte Philippe Chiambaretta, délivrera en outre une très haute performance énergétique. Au-delà des certifications HQE Exceptionnel et BREEAM Excellent, cet actif sera l’un des premiers immeubles à bénéficier du label BEPOS (immeuble à énergie positive), et de la certification WELL relative au bien-être des utilisateurs.

Dans cette opération, Gecina était conseillée par l’étude Oudot & Associés et le cabinet AliutA. Le vendeur était conseillé par l’étude Wargny Katz et le cabinet Theop, Strategies & Corp et Catella.