La rénovation exemplaire du 55 Amsterdam saluée aux Green Solutions Awards

Paris, France, 14 septembre 2017

A l’occasion de la cérémonie des Green Solutions Awards organisés par Construction 21 et remis à l'Hôtel de Ville de Paris, Gecina a reçu le Grand Prix « Rénovation Durable » pour la restructuration de son immeuble situé 55 rue d’Amsterdam dans le 8ème arrondissement de Paris.

Concours international organisé par le réseau Construction21, les Green Solutions Awards visent à mettre en avant des réalisations exemplaires, bâtiments, quartiers ou infrastructures, exemplaires sur le plan environnemental et qui contribuent à la lutte contre le changement climatique.

 

Livré en janvier 2017, le 55 Amsterdam est un immeuble de bureaux de 12 350 m² qui a été entièrement rénové. La restructuration complète de cet actif des années 30, situé en milieu urbain dense au cœur du quartier de St Lazare à Paris, a été confiée par Gecina aux architectes Naud & Poux.

L’immeuble bénéficie des plus hauts standards environnementaux avec la labellisation Effinergie, BBC Rénovation ainsi que des certifications BREEAM Outstanding, Leed Platinum et HQE Rénovation. Il intègre également les enjeux de biodiversité urbaine avec la labellisation BiodiverCity, notamment grâce à la création de nombreux espaces verts et d’une terrasse végétalisée offrant de surcroît une vue imprenable sur Paris. Il est enfin le premier immeuble de bureaux parisien à recevoir le label Well, centré sur le confort, le bien-être et la santé des utilisateurs. L’immeuble accueille dans son hall une galerie d’art, visible depuis la rue et véritable lieu de vie dans le bâtiment. 

Fichier attaché

Contact Presse

Sujet liés