Mobilité urbaine : lancement opérationnel de l’offre de parkings partagés Gecina

Paris, France, 7 décembre 2016

Après avoir annoncé son partenariat en février, Gecina ouvre 500 places de parking sur 15 premiers immeubles via l’application OPnGO, une solution technologique innovante en faveur de la mobilité urbaine et du stationnement en ville.

Les automobilistes peuvent désormais réserver en temps réel sur leur smartphone une place de stationnement dans 15 parkings de Gecina situés dans des quartiers peu pourvus en parcs publics. Gecina a pour cela aménagé les immeubles concernés avec l’installation d’une signalétique adaptée pour un repérage facile des places réservées, l’ouverture des portes par Bluetooth et la sécurisation des accès publics.

 

OPnGO est la première place de marché à réunir toute l’offre de stationnement public et privé afin de permettre aux automobilistes de trouver facilement une place au meilleur prix et de fluidifier le parcours client. Le service permet un gain significatif de temps, de confort et d’argent pour les automobilistes, en proposant une expérience dématérialisée de bout en bout, de l’ouverture automatique à l’entrée et à la sortie du parking jusqu’à la réception par mail de sa facture.

 

En partageant les places de parking inexploitées de son patrimoine avec des automobilistes à la recherche de places de stationnement, Gecina s’inscrit dans une démarche innovante de mutualisation des services selon les besoins de chacun. Les utilisateurs de l’application OPnGO peuvent ainsi choisir entre plusieurs formules d’abonnement, notamment stationnement jour/nuit, semaine, week-end ou abonnement mensuel sur des places dédiées aux usagers extérieurs.

 

Pour Philippe Depoux, Directeur Général de Gecina : «Rejoindre la plateforme OPnGO par la mise à disposition de nos parkings est un moyen de faciliter le stationnement et la mobilité urbaine grâce à une solution technologique agile. C’est aussi un levier pour optimiser l’occupation de nos parkings et leur valorisation». Ce partenariat a vocation à être étendu progressivement aux 37 sites proposés par Gecina dans le cadre de cette offre de parkings partagés.

 

Pour Cyril Jessua, Directeur Général d’OPnGO : «Ce partenariat avec Gecina nous permet d’élargir notre offre et de donner accès aux milliers d’automobilistes qui utilisent notre solution à des places de stationnement qui n’étaient pas commercialisées jusqu’à aujourd’hui. Ce partenariat, qui est amené à se développer, conforte ainsi notre position de leader du marché en nombre de places disponibles. »

Contact Presse