Paris, France, 7 août 2017

Obtention de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence : nouvelle étape franchie dans le rapprochement amical avec Eurosic

Gecina annonce avoir reçu l’autorisation de l’Autorité de la concurrence en vue de son rapprochement amical avec Eurosic.

Gecina prend acte par ailleurs de l'approbation par le Conseil d’Administration d’Eurosic le 26 juillet 2017 des conclusions du rapport de l’expert indépendant, le Cabinet Ledouble, confirmant le caractère équitable des termes de la cession par Eurosic à Batipart des sociétés de diversification, l’absence de rupture de l’égalité de traitement des actionnaires d’Eurosic du fait de cette cession ainsi que le caractère équitable des termes de l’offre publique sur Eurosic dans la perspective d’un retrait obligatoire. A cette occasion, le Conseil d’Administration d’Eurosic a confirmé à l’unanimité son soutien à l’opération de rapprochement amical avec Gecina.

 

Avec l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence, une nouvelle étape significative dans le rapprochement a donc été franchie. L’acquisition des blocs de contrôle d’Eurosic représentant 85,3% du capital[1] auprès de ses 6 principaux actionnaires devrait intervenir d’ici fin août 2017[2].

 

Conformément à la réglementation boursière applicable, à la suite de la réalisation effective de l’acquisition par Gecina des blocs, Gecina déposera un projet d’offre publique d’achat et d’échange visant l’ensemble des titres Eurosic non encore détenus par Gecina à cette date, les principaux actionnaires d’Eurosic s’étant engagés à apporter le solde de leurs participations respectives représentant 9,5% du capital[1 ]à la branche titres de cette offre.

 

Gecina deviendra ainsi la 4ème foncière européenne avec un patrimoine total de 19,5 milliards d’euros et la première foncière de bureaux avec 15,5 milliards d’euros d’actifs. Cette opération majeure est en parfaite adéquation avec sa stratégie de création de valeur sur le rendement global et constitue une accélération importante du développement de Gecina en renforçant son positionnement de spécialiste du bureau urbain à Paris, premier marché immobilier d’Europe continentale. 

 


[1] Sur une base 100% diluée des obligations subordonnées remboursables en actions, hors autocontrôle, soit un total de 64 732 509 actions (au 20 juin 2017)

[2] Sous réserve de la satisfaction des conditions suspensives restantes, notamment l’acquisition concomitante effective par Gecina de blocs d’actions Eurosic représentant au moins 50,1% du capital d’Eurosic.

 

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Expert

Contacts Presse