Partenariat innovant : Gecina soutient la création artistique en ouvrant son siège à l'Opéra Comique

Paris, France, 21 janvier 2016

Gecina ouvre les portes de son auditorium parisien pour accueillir l’Opéra Comique et lui permettre de poursuivre ses activités pendant les travaux de rénovation de son théâtre.

A l’origine de la rencontre entre Gecina et l’Opéra Comique, la Fondation d’entreprise Gecina avait soutenu le théâtre pour rendre certaines oeuvres accessibles aux personnes en situation de handicap. Ce partenariat s’est poursuivi après la fermeture de l’Opéra Comique liée à d’importants travaux de rénovation.

Ainsi, Gecina met son siège à disposition de l’Opéra Comique pour lui permettre de poursuivre ses activités avec la préparation d’un projet inédit. A cette occasion, l’auditorium a fait l’objet d’un réaménagement temporaire, avec un plateau scénique transformé pour faciliter le travail de mise en scène et l’installation d’éléments de décor. Ce partenariat innovant se traduira par la
création d’un Web-Opéra qui sera retransmis en direct sur internet le 21 février 2016.

Par cette initiative, Gecina confirme sa volonté de soutenir la création artistique de l’Opéra Comique ainsi que de développer l’ouverture et la mutualisation des services au sein de son patrimoine.

Philippe Valade, Secrétaire Général de Gecina, précise : « Dans le cadre de nos projets pilotes en innovation, l’ouverture du siège social de Gecina aux activités artistiques de l’Opéra Comique renforce notre rôle d’acteur de la ville facilitant le partage entre différentes approches du travail

Gérard Desportes, Secrétaire Général de l’Opéra Comique, complète : « Ce partenariat permet à l’Opéra Comique de maintenir sa programmation artistique pendant les travaux de rénovation de son théâtre et offre l’occasion à des familles et des enfants de pouvoir assister le 21 février à 18h à la diffusion d’un opéra en direct sur Internet. »

Fichier attaché