Six foncières européennes (alstria, COIMA RES, Colonial, Gecina, Great Portland Estates et NSI) créent un think tank consacré à l’innovation et à la RSE

Paris, France, 19 décembre 2017

Ces six grandes foncières européennes ont décidé de mettre en commun leurs réflexions afin de partager leurs expériences et les meilleures pratiques sur les thèmes de l’innovation et de la RSE.

Olivier Elamine (CEO d’alstria), Manfredi Catella (Fondateur & CEO de COIMA RES), Pere Viñolas Serra (CEO de Colonial), Méka Brunel (CEO de Gecina), Toby Courtauld (CEO de Great Portland Estates) et Bernd Stahli (CEO de NSI) ont confirmé la création d’un think tank rassemblant les réflexions et les bonnes pratiques sur l’innovation et la RSE des six foncières européennes.

Ce forum d’échanges et d’initiatives est complémentaire des initiatives prises par chacune des foncières. Il peut être le cadre de projets de recherche ou de toute autre initiative visant à accroître la capacité d’innovation des foncières et à mettre en œuvre les meilleurs pratiques en RSE.

alstria, COIMA RES, Colonial, Gecina, Great Portland Estates et NSI sont des acteurs de référence sur leurs marchés immobiliers respectifs. Leur complémentarité permet de bénéficier d'une dimension paneuropéenne avec une expertise approfondie sur les marchés allemand, italien, espagnol, français, britannique et hollandais.

Olivier Elamine, Manfredi Catella, Pere Viñolas Serra, Méka Brunel, Toby Courtauld et Bernd Stahli déclarent conjointement: « L’industrie des foncières fait face à de grandes évolutions en ce qui concerne les attentes de ses clients et prospects. Elle connaît également une véritable révolution technologique. L’idée de réunir les réflexions et bonnes pratiques de grandes foncières européennes telles qu’alstria, COIMA RES, Colonial, Gecina, Great Portland Estates et NSI est l’illustration de la conviction que des initiatives peuvent être prises rapidement avec des recherches communes et l’échange d’expériences issues de nos marchés et projets respectifs. »

Expert