Trophées ARSEG 2016 : Gecina saluée pour la mise en place d’une restauration responsable

Paris, France, 6 décembre 2016

La démarche innovante de restauration d’entreprise responsable développée par Gecina en partenariat avec l’association Le Chaînon Manquant a reçu la médaille d’or des Trophées ARSEG de l’environnement de travail.

Ces Trophées récompensent les initiatives jugées exemplaires en termes d’environnement de travail au sein des entreprises et des collectivités.

 

Gecina a souhaité réduire le gaspillage alimentaire en expérimentant un système d’économie circulaire sur le restaurant d’entreprise de son siège social. Gecina a ainsi noué un partenariat avec l’association Le Chaînon Manquant pour permettre de distribuer les repas du jour non consommés à des associations locales d’aide aux personnes en difficulté. Ce sont plusieurs milliers de repas qui seront ainsi redistribués chaque année.

 

Cette expérience pilote a permis au Chaînon Manquant de modéliser les processus de collecte, de redistribution et de gestion des dons dans le respect de la réglementation sanitaire spécifique aux denrées alimentaires en restauration collective. Ce modèle innovant qui unit un restaurateur, un groupement d’entreprise et une association a permis à Gecina de formaliser une convention tripartite désormais duplicable à d’autres organisations souhaitant s’inscrire dans cette démarche d’économie circulaire.

 

Gilbert Bonzon, Responsable Environnement de Travail chez Gecina se réjouit : « Au nom de Gecina, je suis très heureux de remporter ce prix qui récompense le travail mené en co-construction avec Le Chaînon Manquant, Sogeres et Interface Restauration sur le restaurant de notre siège. Cette expérience réussie a vocation à être déployée sur d’autres restaurants d’entreprise du patrimoine de Gecina.»

Fichier attaché

Contact Presse

Sujet lié