Gecina réalise avec succès une nouvelle émission obligataire de 500 M€ avec une maturité de 12 ans et un coupon de 1,625%

Paris, France, 7 mars 2018

Gecina a placé ce jour avec succès un emprunt obligataire d’un montant de 500 millions d’euros avec une maturité de 12 ans (échéance en mars 2030) et une marge de crédit de 63 pb, offrant un coupon de 1,625%.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de financement du Groupe et viendra notamment rembourser des lignes de financement d’Eurosic avec des maturités plus courtes et des marges de crédit plus élevées. Elle contribue à l’allongement de la maturité moyenne de la dette et à la réalisation des synergies financières annoncées dans le cadre du rapprochement avec Eurosic, en sécurisant un coût de financement attractif sur le long terme.

Dans un contexte de marché plus volatil depuis quelques semaines, cet emprunt obligataire a été sursouscrit près de 2 fois par une base d’investisseurs internationaux de premier plan, témoignant ainsi de la confiance du marché dans la qualité de crédit Gecina.

Gecina est notée BBB+ / Perspective positive par Standard & Poor’s et A3 / Perspective négative par Moody’s.

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, en Australie, au Canada ou au Japon. Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays. Les obligations ne peuvent être ni offertes ni vendues aux Etats-Unis d’Amérique sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Gecina n’a pas l'intention d'enregistrer l’offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis d’Amérique ni de faire une offre au public aux Etats-Unis d’Amérique.

Expert