Gecina et GarantMe signent un partenariat exclusif pour faciliter l’accès des étudiants au logement

Paris, France, 31 janvier 2019

Le groupe Gecina, premier acteur intégré de résidences pour étudiants en France, et la startup GarantMe, spécialiste de la caution locative, s’associent pour faciliter l’accès au logement des étudiants.

Le groupe Gecina accueille et loge chaque année plus de 3 000 étudiants dans les résidences de sa filiale Campuséa situées au cœur des principales villes étudiantes françaises, à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseille. Il propose aux étudiants français et internationaux un cadre de vie et un bouquet de services pour s’épanouir et réussir leurs études.

La solution GarantMe offre à Gecina une garantie locative lui permettant de louer ses résidences pour étudiants à des locataires répondant aux critères de solvabilité. La startup propose aux étudiants, jeunes actifs, expatriés et travailleurs indépendants qui ne disposent pas de garant de les accompagner dans la constitution de leur dossier de locataire. Avec ce partenariat, Campuséa enrichit ainsi son offre de services pour les étudiants français et internationaux.

« Avec GarantMe, Gecina, à travers sa marque Campuséa, facilite la vie des étudiants français et internationaux en leur permettant d’accéder à un logement de qualité dans les meilleures conditions. Je suis heureux de voir que ce partenariat porte déjà ses fruits, avec la concrétisation de plus de 100 dossiers locataires depuis juin 2018 » indique Franck Lirzin, Directeur exécutif de l’activité résidentiel de Gecina. 

« Ce nouveau partenariat nous permet d’élargir l’accès à la location des étudiants pour qui nous nous portons garant. Nous partageons avec Gecina une vision commune du marché locatif : celui-ci doit être fluide et équilibré entre les bailleurs et les locataires » complète Thomas Reynaud, CEO de GarantMe.

Fichier attaché

Expert

Contacts Presse