Gecina et Wemind nouent un partenariat pour faciliter l’accès au logement des entrepreneurs et des travailleurs indépendants à Paris

Paris, France, 4 juillet 2018

Les entrepreneurs et les travailleurs indépendants sont régulièrement confrontés aux difficultés de trouver un logement. Le partenariat de Gecina avec Wemind, spécialiste des services dédiés à la protection des freelances, indépendants et entrepreneurs, vise à leur faciliter la location d’un logement à Paris.

Composé de 6 400 appartements situés dans les meilleures localisations de Paris et de l’Ouest Parisien, le patrimoine de Gecina recèle de nombreux atouts pour attirer les entrepreneurs et les travailleurs indépendants à la recherche à la fois de lieux de dynamisme et de travail.

Aider les entrepreneurs à trouver un appartement plus facilement, tel est l’un des objectifs de Wemind qui propose à ses adhérents une garantie loyer impayé. Grâce à cette garantie, les entrepreneurs et les indépendants pourront ainsi bénéficier de la même appréciation de leur dossier que s’ils étaient salariés. Gecina diffusera ses offres locatives aux adhérents de Wemind pour pouvoir les accueillir dans ses résidences.

Méka Brunel, CEO de Gecina : « Première foncière de bureaux en Europe et propriétaire du premier parc privé d’immobilier de logements à Paris, Gecina contribue à l’attractivité de Paris en mettant à disposition des talents, non seulement des bureaux et des espaces de coworking, mais aussi des logements dans les quartiers les plus centraux. Ce partenariat avec Wemind contribue à placer Gecina au cœur de la dynamique économique de la capitale ».

Hind Elidrissi, fondatrice et CEO de Wemind, ajoute : « Grâce à ce partenariat avec Gecina, nous facilitons l’accès au logement des indépendants qui verront leurs dossiers traités d’une manière équivalente à ceux des salariés. Il s’agit d’une demande forte de la part des indépendants, d’autant plus légitime que ce sont des locataires tout aussi fiables que les salariés. Dans une zone tendue comme Paris, c’est un service à forte valeur auquel auront accès nos adhérents ».

Créée en 2015, Wemind propose à ses adhérents freelances, indépendants et entrepreneurs des avantages comparables à ceux des salariés : protection sociale, mutuelle, prévoyance, accès au logement, comité d’entreprise et assistance juridique. Elle compte actuellement 20 000 membres.

Expert

Contacts Presse