Paris, France, 22 mai 2019

Gecina place avec succès une obligation de 500 M€ d’une maturité de 15 ans à 1,625% et lance une offre de rachat sur trois de ses souches obligataires existantes

Gecina a placé ce jour avec succès un emprunt obligataire d’un montant de 500 millions d’euros d’une maturité de 15 ans (échéance en mai 2034) offrant un coupon de 1,625%.

Parallèlement, Gecina a lancé une offre de rachat sur trois de ses souches obligataires existantes d’une maturité moyenne résiduelle de 4 ans et portant un coupon moyen de 2,15%.

Ces opérations permettent d’allonger encore la maturité moyenne de la dette du Groupe, dans des conditions financières favorables, et de poursuivre la construction d’un échéancier de crédit optimal.

Cet emprunt obligataire a été sursouscrit jusqu’à plus de 5 fois par une base d’investisseurs paneuropéens de premier plan, témoignant ainsi de la confiance du marché dans la qualité de crédit Gecina.

BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, CM-CIC, HSBC, Natixis, NatWest Markets et Société Générale ont agi en tant que teneurs de livre sur cette émission.

Gecina a lancé une offre de rachat, qui clôturera le 3 juin 2019, sur trois souches obligataires publiques existantes :

  • un emprunt obligataire de 500 millions d’euros, arrivant à échéance le 30 juillet 2021, offrant un coupon de 1,75% et dont l’encours s’élève aujourd’hui à 185,8 millions d’euros ;
  • un emprunt obligataire de 300 millions d’euros, arrivant à échéance le 30 mai 2023, offrant un coupon de 2,875% et dont l’encours s’élève aujourd’hui à 210,3 millions d’euros ; et
  • un emprunt obligataire de 500 millions d’euros, arrivant à échéance le 17 juin 2024, offrant un coupon de 2,00% et dont l’encours s’élève aujourd’hui à 500 millions d’euros.

BNP Paribas et Société Générale agissent en tant que teneurs de livre sur cette offre de rachat.

Gecina est notée A- / Perspective stable par Standard & Poor’s et A3 / Perspective stable par Moody’s.

 

Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de rachat ni une invitation à vendre les obligations susvisées, ni une invitation à participer à l’Offre de Rachat.

La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays faire l'objet d'une réglementation spécifique et les personnes en possession de ce communiqué doivent s'informer des restrictions applicables et s'y conformer.

Ne pas diffuser aux Etats-Unis, en Australie, au Canada ou au Japon. Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays. Les obligations ne peuvent être ni offertes ni vendues aux Etats-Unis d’Amérique sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Gecina n’a pas l'intention d'enregistrer l’offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis d’Amérique ni de faire une offre au public aux Etats-Unis d’Amérique.

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Ils parlent de nous

Expert

Contacts Presse