Paris, France, 26 septembre 2019

Gecina propose à ses collaborateurs le micro-don sur salaire

L’arrondi sur salaire est un dispositif innovant de générosité créé par l’entreprise solidaire microDON. Il permet aux salariés de donner chaque mois selon le principe du volontariat, depuis leur salaire net à payer, un arrondi ou un montant fixe à des associations de leur choix.

Avec ce projet mené en collaboration avec microDON et Epic, une startup internationale à but non lucratif, créée par Alexandre Mars, qui lutte pour changer la vie des jeunes défavorisés notamment par l’accès à l’éducation, les collaborateurs de Gecina ont la possibilité de soutenir deux associations choisies par les salariés à l’occasion d’un vote organisé en interne : PRERANA, une association luttant contre la traite intergénérationnelle en Inde et "Agir pour l’école", une plateforme française d'expérimentation de nouvelles méthodes d'apprentissage de la lecture. Pour chaque euro offert, Gecina double l’effort en abondant le don.

Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina, déclare : « La culture de solidarité de Gecina repose sur ses collaborateurs tout au long de l’année. Avec le micro-don sur salaire, nous avons l’occasion de renforcer notre contribution sociale et d’élargir les solutions qui leur sont proposées pour s’engager ».

Expert