Gecina reçoit l’Equerre d’Argent pour la résidence Paris Nation
Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 22 novembre, Gecina a eu l’honneur de se voir décerner par Le Moniteur et AMC Architecture le prix Equerre d’Argent dans la catégorie « Habitat » pour son projet Paris Nation, conçu avec l’agence Mars Architectes.
La résidence Paris Nation, située au 25 avenue de Saint Mandé à Paris 12ème est le fruit d’une combinaison réussie entre densification d’un ensemble résidentiel existant, qualité architecturale, création de nouveaux espaces végétalisés et qualité de vie en ville.
Ce projet portait sur la démolition d’un bâtiment en rez-de-chaussée sur cour bitumée pour la construction de 14 logements en ossature bois.
Paris Nation est exemplaire en termes d’usage et en accord avec les préoccupations actuelles : zéro artificialisation nette, de la nature en ville, des logements de qualité (lumière, ambiances, matériaux) et frugaux dans leur construction et leurs consommations énergétiques.
Livrée en octobre 2020, la résidence est notamment labellisée BiodiverCity et bénéficie du label Biosourcé (niveau 3) pour la qualité des matières utilisées dans la construction. Elle s’inscrit enfin pleinement dans le plan CAN0P-2030 de Gecina, visant à atteindre la neutralité carbone dès 2030 sur l’ensemble de son patrimoine en exploitation.
La résidence avait déjà été primée dans le cadre du Prix National de la Construction Bois en juillet 2021 et des Trophées Séquences Bois 2021 en septembre 2021.

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com