19 février 2020

Gouvernance de Gecina: Propositions du Conseil d’Administration à l’Assemblée Générale Annuelle 2020

Le Conseil d’Administration de Gecina a décidé, lors de sa séance du 19 février 2020 et sur recommandation du Comité de Gouvernance, Nominations et Rémunérations, de proposer à l’Assemblée Générale Annuelle du 23 avril 2020 appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2019 :
-    Le renouvellement, pour une durée de quatre années, des mandats d’administrateurs de Mme Inès Reinmann Toper et de M. Claude Gendron
-    La nomination en tant qu’administrateur, pour une durée de quatre années, de M. Jérôme Brunel.

Si il est nommé administrateur par l’Assemblée Générale des actionnaires, le Conseil d’Administration proposera à l’issue de cette Assemblée la nomination de M. Jérôme Brunel en tant que Président du Conseil d’Administration, en remplacement de M. Bernard Carayon dont le mandat de Président arrive à échéance. M. Bernard Carayon conservera ses fonctions d’administrateur au sein du Conseil.

M. Jérôme Brunel, s’il est nommé administrateur par l’Assemblée Générale des actionnaires, sera qualifié d’indépendant au regard des critères d’indépendance du Code AFEP-MEDEF.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a décidé, sur recommandation du Comité de Gouvernance, Nominations et Rémunérations, la constitution de deux nouveaux Comités, en complément du Comité d’Audit et des Risques, du Comité de Gouvernance, Nominations et Rémunérations et du Comité Stratégique et d’Investissement :
-    Un comité Responsabilité Sociétale et Environnementale
-    Un comité Conformité et Ethique.

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