-

Méka Brunel nommée « Professionnelle de l’année » aux Pierres d’Or 2018

A l’occasion de la vingtième cérémonie des «Pierres d’Or» qui récompense chaque année les personnalités et réalisations emblématiques de l’immobilier hexagonal, Méka Brunel, Administratrice Directrice Générale de Gecina, a été nommée « Professionnelle de l’année ».

Le jury des Pierres d’Or a salué la réussite de Méka Brunel. Après avoir pris la direction générale de Gecina début janvier 2017, Méka Brunel a bouclé avec succès et dans un délai record le rapprochement amical avec Eurosic, propulsant le nouvel ensemble au premier rang des foncières européennes sur le marché des bureaux. Depuis un an, Méka Brunel mène une stratégie d’accélération du développement et de transformation du Groupe.

Pour Méka Brunel, « C’est une fierté de partager cette récompense avec mes équipes. C’est le fruit d’un travail collectif mené avec mes 500 collaborateurs qui m’accompagnent aujourd’hui dans la transformation de Gecina pour le bénéfice de tous nos clients, nos actionnaires et nos partenaires. »

***

Méka Brunel est ingénieur ETP, Executive MBA HEC et FRICS. Elle a exercé à partir de 1996 différentes fonctions de direction au sein de Simco, fusionnée depuis avec Gecina. Elle devient en 2006 Présidente du Directoire d'Eurosic, avant de rejoindre en 2009 Ivanhoé Cambridge et d’en prendre la présidence Europe. Administratrice de Gecina depuis 2014, elle en est nommée Directrice Générale en janvier 2017. Engagée dans les instances professionnelles (notamment administratrice du Crédit Foncier de France, de la FSIF et de l’EPRA, Présidente d’honneur d’Alliance HQE-GBC France), Méka Brunel a été nommée en octobre 2017 à la présidence du conseil de développement de la Métropole du Grand Paris.

Méka Brunel a déjà été nommée Professionnelle de l’année aux Pierres d’Or 2013.