Pour la troisième année consécutive, Gecina est en tête du palmarès de la féminisation des instances dirigeantes des sociétés du SBF 120

Paris, France, 11 décembre 2018

Ce palmarès réalisé par l’observatoire Ethics&Board pour le Secrétariat d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations a été dévoilé le 6 décembre dernier. La position de Gecina en tête de ce classement témoigne de l’engagement du groupe en faveur de la parité au sein de ses instances de direction.

Méka Brunel, Administratrice Directrice Générale a déclaré : « Je suis très honorée par cette troisième distinction. L’égalité femmes-hommes est pour Gecina un engagement de longue date, inscrit dans l’ADN de l’entreprise. Les résultats obtenus, tant en matière de parité au plus haut-niveau de l’entreprise que d’égalité salariale, sont le résultat d’une démarche volontariste qui mobilise l’ensemble des collaborateurs. Mais c’est surtout le fruit d’une conviction forte et partagée : la mixité et la parité sont au cœur de la performance de l’entreprise et de sa capacité à innover.»

Axe fort de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise, l’engagement de Gecina en faveur de la parité résulte d’une politique de longue haleine mise en place depuis 2011. Cet engagement s’est traduit par des mesures concrètes afin de faire progresser le nombre et le rôle des femmes à tous les niveaux de l’entreprise, notamment :

  • au sein du Conseil d’Administration, avec la parité atteinte dès 2015 et la nomination de Méka Brunel comme Directrice Générale en janvier 2017 ;
  • un comité exécutif composé de 33,3% de femmes occupant des postes clés ;
  • un ambitieux programme d’égalité salariale visant à réduire à 3% maximum les écarts de rémunération non justifiés entre les femmes et les hommes occupant le même poste à expérience et compétences égales.
  • un progrès continu du nombre de femmes dans le TOP 100 des postes de l’entreprise avec un taux de mixité de 45 %.

Les résultats obtenus en matière de parité et d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ont par ailleurs été salués par le Président de la République, le 8 mars 2018 à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

Expert

Contacts Presse

Sujet liés