Philippe BRASSAC
Philippe Brassac est diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique et titulaire d’un diplôme d’études approfondies en mathématiques.
Il a été nommé Président du Conseil d'administration de Gecina le 17 avril 2025.
Auparavant, il a été Directeur général de Crédit Agricole SA, Président du Conseil d’administration de LCL, de Crédit Agricole-CIB et d’Amundi. Philippe Brassac a également présidé le Comité exécutif de la Fédération Bancaire Française (FBF) à trois reprises : de septembre 2016 à août 2017 puis de septembre 2020 à août 2021 et de décembre 2022 à décembre 2023.
Philippe Brassac est entré au Crédit Agricole du Gard en 1982, où il a notamment été directeur de l’organisation puis directeur financier, bancaire et marketing. En 1994, il est nommé Directeur général adjoint du Crédit Agricole des Alpes-Maritimes, responsabilité qu’il continue d’assumer au Crédit Agricole Provence-Côte d’Azur, né de la fusion des Caisses régionales des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence et du Var. En 1999, il rejoint la Caisse nationale de Crédit Agricole en tant que Directeur des relations avec les Caisses régionales. En 2001, il devient Directeur général du Crédit Agricole Provence-Côte d’Azur. En 2010, il devient également Secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit Agricole et vice-président du Conseil d’administration de Crédit Agricole SA.
Il a été distingué Officier de la Légion d’Honneur, Officier dans l’Ordre national du Mérite et Officier du Mérite agricole.