Paris, France, 9 février 2021

44% des lignes bancaires de Gecina désormais responsables, soit 2 milliards d’euros

Gecina a finalisé la mise en place de trois nouvelles lignes de crédit responsables dont les conditions financières sont indexées sur la performance RSE, pour un montant cumulé de 350 millions d’euros. Les trois critères RSE utilisés pour déterminer le taux d’intérêt de ces financements vérifiés annuellement, portent sur la diminution des émissions de gaz à effet de serre des actifs de Gecina, la réduction de la consommation d’énergie des bureaux en exploitation du Groupe et l’amélioration du taux de certification des surfaces de bureaux en exploitation.

 

Ces nouvelles lignes, mises en place avec une maturité moyenne de 6,6 années, permettent de refinancer par anticipation l’intégralité des échéances bancaires résiduelles arrivant à terme les deux prochaines années.

Le Groupe a par ailleurs signé sur les mois de décembre et janvier trois avenants visant à transformer des lignes bancaires existantes en lignes responsables, pour un montant total de 450 millions d’euros.

Le volume des contrats de crédit responsables de Gecina s’élève désormais à 2,0 milliards d’euros, soit 44% du total des encours bancaires du Groupe.

Gecina a obtenu en 2020, pour la troisième année consécutive, un score global de 92/100 dans le classement du GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark), la note maximale de A au classement CDP sur le changement climatique et certifié 17 nouveaux actifs HQE Exploitation.

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Contacts Presse