Paris, France, 10 juillet 2019

Gecina est lauréate du Grand Prix de la Mixité pour la seconde année consécutive

Gecina remporte le Grand Prix de la Mixité pour les entreprises de moins de 10 000 salariés, décerné par l’Institut du Capitalisme Responsable et l’observatoire Ethics & Boards.

Avec 50% de femmes au conseil d’administration, 40% au sein du comité exécutif et 45% de femmes dans le « Top 100 », Gecina représente l’un des meilleurs taux de mixité dans les instances dirigeantes des entreprises.

Gecina est en outre l’une des dix sociétés du SBF 120 à être dirigée par une femme.

L’engagement de Gecina en faveur de l’égalité femme-homme est marqué par la mise en œuvre de d’actions fortes et volontaristes pour faire progresser la mixité tant dans les instances de direction qu’à tous les niveaux de l’entreprise : réduction volontariste des écarts de salaires entre les femmes et les hommes, actions de sensibilisation en phase de recrutement, création d’un réseau de mixité dans l’entreprise, maintien de salaire à 100 % pendant le congé paternité (et maternité ou adoption), partenariat avec un réseau de crèches et enveloppe attribuée pour les primes de garde d’enfant...

En 2018, Gecina a rejoint une task force paritaire d’acteurs publics et d’entreprises privées candidates au programme « Closing the Gender Gap » porté par le Forum économique mondial.

En 2018, l’entreprise était également en tête du palmarès Ethics & Boards de la féminisation des instances dirigeantes des sociétés du SBF 120.

« La mixité est un levier de la performance des entreprises et de leur capacité à innover. Elle permet de regarder les choses autrement, de s’ouvrir à d’autres points de vue pour résoudre des problèmes complexes et attirer ainsi tous les talents. Les entreprises ne peuvent écarter la moitié du monde. Chez Gecina, l’égalité salariale femmes-hommes, la mixité et la parité sont des engagements de longue date, inscrits dans la culture de l’entreprise. Ils sont au cœur de notre modèle de création de valeur en faveur d’une ville plus fluide et inclusive. » déclare Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina.

Créés en 2017, les Grands Prix de la Mixité ont vocation à récompenser les pratiques d’entreprises cotées européennes au sein du SBF120, de l'Euro Stoxx 50, du DAX 30 (Allemagne) et du FTSE MIB (Italie). Ils se basent sur la mesure de la mixité dans les Conseils, les Comités Exécutifs ou de Direction, le Top 100 et la part de femmes cadres.

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Sujet lié

Ils parlent de nous

Expert

Contacts Presse