Gecina, lauréat du Grand Prix de la Mixité pour les entreprises de moins de 10 000 salariés

Paris, France, 13 juillet 2018

Le 12 juillet 2018, à l’occasion de la 2ème édition des Grands Prix de la Mixité, Gecina s’est vu remettre le Grand Prix dans la catégorie des entreprises de moins de 10 000 salariées et salariés, décerné par l’Institut du Capitalisme Responsable et l’observatoire Ethics & Boards.

C’est dans le cadre des Rencontres Financières Internationales de Paris Europlace que s’est déroulée la cérémonie de remise des Grands Prix, renforçant ainsi l’adéquation des enjeux de performance, de gouvernance et de mixité en entreprise.

Fondés sur l’Indice Zimmermann – une mesure objective et indépendante de la mixité dans les entreprises – ces Grands Prix récompensent les entreprises les plus avancées en la matière en prenant en compte trois rubriques : la mixité dans les conseils, la mixité dans les instances dirigeantes exécutives et la représentativité des femmes dans l’entreprise.

Gecina est l’une des 8 sociétés du SBF 120 à être dirigée par une femme et dispose de l’un des meilleurs taux de mixité du Top 100 des entreprises du SBF 120. Au sein de Gecina, les femmes représentent près de 60% de l’effectif global et le Conseil d’Administration de la société compte 50% de femmes, soit 5 membres sur 10 (au 18 avril 2018).

Fortement engagée en faveur de l’égalité professionnelle, Gecina a aussi mis en place, dès 2011, un programme d’égalité salariale visant à réduire à 3% maximum les écarts de rémunération non justifiés entre les femmes et les hommes occupant le même poste à expérience et compétences égales.

Les résultats de Gecina en matière de parité et d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ont été salués par Emmanuel Macron le 8 mars 2018 à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

 

 

Retrouvez le communiqué de presse des Grands Prix de la Mixité ici 

Fichier attaché

Expert

Contacts Presse

Sujet liés