Gecina finalise la cession de 5 immeubles de bureaux à Boulogne-Billancourt, Vincennes et Antony pour 112 M€ hors droits
Gecina annonce avoir conclu la cession de 5 immeubles de bureaux en dehors de Paris, représentant au total plus de 25 000 m² pour près de 112 M€ hors droits, avec une prime sur les dernières expertises libres retenues fin 2019.
Ces cessions s’inscrivent dans la stratégie de rationalisation du patrimoine du Groupe afin d’en renforcer la centralité.
Gecina a ainsi finalisé le 16 décembre la cession auprès de la Carac, Mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, conseillée par Atream, d’un portefeuille de 4 immeubles multilocataires à Boulogne-Billancourt et Vincennes représentant près de 12 000 m².
Le Groupe a également finalisé le 15 décembre la cession au Groupe PATRIMONI d’un immeuble de bureaux situé à Antony d’une surface de l’ordre de 13 600m².
Dans ces opérations, Gecina a été conseillée par l’Etude notariale Cheuvreux.
Méka Brunel, Directrice Générale : "En cédant des actifs matures et non stratégiques pour le Groupe, Gecina poursuit dans le contexte actuel la stratégie de recentrage de son patrimoine visant à renforcer l’exposition de son patrimoine dans les zones les plus centrales de la région parisienne."

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com