Paris, France, 17 décembre 2020

Gecina finalise la cession de 5 immeubles de bureaux à Boulogne-Billancourt, Vincennes et Antony pour 112 M€ hors droits

Gecina annonce avoir conclu la cession de 5 immeubles de bureaux en dehors de Paris, représentant au total plus de 25 000 m² pour près de 112 M€ hors droits, avec une prime sur les dernières expertises libres retenues fin 2019.

qdhnrg5i61-phpy0q2rs

 

Ces cessions s’inscrivent dans la stratégie de rationalisation du patrimoine du Groupe afin d’en renforcer la centralité.

Gecina a ainsi finalisé le 16 décembre la cession auprès de la Carac, Mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, conseillée par Atream, d’un portefeuille de 4 immeubles multilocataires à Boulogne-Billancourt et Vincennes représentant près de 12 000 m².

Le Groupe a également finalisé le 15 décembre la cession au Groupe PATRIMONI d’un immeuble de bureaux situé à Antony d’une surface de l’ordre de 13 600m².

Dans ces opérations, Gecina a été conseillée par l’Etude notariale Cheuvreux.  

 

Méka Brunel, Directrice Générale :  "En cédant des actifs matures et non stratégiques pour le Groupe, Gecina poursuit dans le contexte actuel la stratégie de recentrage de son patrimoine visant à renforcer l’exposition de son patrimoine dans les zones les plus centrales de la région parisienne."

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Contacts Presse