Paris, France, 7 novembre 2019

Gecina finalise l’acquisition auprès de CRPN du « Carreau de Neuilly » en échange de deux actifs et d’une soulte

Gecina a signé, le 7 novembre 2019, un acte d’échange d’actifs avec la Caisse de Retraite du Personnel Navigant (CRPN) lui permettant d’acquérir l’immeuble « Carreau de Neuilly » situé au 106-116 avenue du Général de Gaulle à Neuilly-sur-Seine, sur l’axe historique du QCA reliant les Champs Elysées à La Défense, pour un montant de 306 M€ hors droits. Cet immeuble de bureaux, occupé à 90%, développe une surface de plancher d’environ 34 000 m².

En contrepartie Gecina cède 2 immeubles de bureaux matures intégralement loués à Neuilly et à Paris pour un montant total de 238 M€ hors droits. Le différentiel de prix faisant l’objet du paiement d’une soulte.

Gecina acte ainsi de la cession :

  • d’un immeuble de 17 500 m² situé au 12-16 boulevard du General Leclerc à Neuilly-sur-Seine ;
  • et d’un immeuble situé 22, rue du Général Foy dans le 8ème arrondissement de Paris d’une surface proche de 3 200 m².

Dans cette opération, Gecina était conseillée par le cabinet d’avocats De Pardieu Brocas et Maffei, l’étude notariale Oudot & Associés. De son côté, la CRPN était conseillée par le cabinet Gide Loyrette Nouel, l’étude notariale Cheuvreux, le Cabinet Arsene Taxand et DB Real Estate Consulting.

 

 

Méka Brunel, Directrice Générale : « Cette transaction majeure au travers d’une opération d’échange d’actifs permet de renforcer le potentiel de création de valeur futur du Groupe dans les zones les plus centrales de la Région parisienne. Elle illustre le savoir-faire de Gecina pour saisir des opportunités d’investissement dans un marché particulièrement concurrentiel notamment sur les zones de centralité extrêmement recherchées aujourd’hui. »

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Sujet lié

Experts

Contacts Presse