Paris, France, 17 juin 2019

Gecina grand mécène de la collecte « Plus jamais ça ! » de la Fondation du patrimoine avec un don de 5 millions d’euros

Gecina est fière d’annoncer ce jour la conclusion d’un partenariat d’un montant de 5 millions d’euros entre sa fondation d’entreprise et la Fondation du patrimoine dans le cadre de la collecte « Plus jamais ça !» qui alimente un fonds d’urgence visant à financer la mise en sécurité des sites du patrimoine français les plus menacés.

Ce montant, réparti sur trois ans, servira notamment à financer des travaux d’urgence et de mise en sécurité de sites en péril identifiés par la mission Bern, en vue de leur réouverture au public.

Concrètement, les projets seront identifiés par la Fondation du patrimoine, puis présentés par Gecina à ses collaborateurs qui en éliront entre 1 et 3 par an. Ils concerneront tout type de patrimoine en péril de la métropole parisienne.

A travers ce soutien, Gecina réaffirme son engagement pour la restauration et la sauvegarde du patrimoine parisien au sens large. Gecina est particulièrement mobilisée pour la valorisation du patrimoine, à travers les actions de sa fondation d’entreprise.

« Nous sommes très heureux de répondre à l’appel « Plus jamais ça ! » de la Fondation du patrimoine, pour l’ensemble de ces lieux qui appartiennent à tous et qui ont grand besoin d’être rénovés. L’élan de solidarité suscité par la collecte pour Notre-Dame doit continuer et nous invitons nos partenaires, nos confrères du secteur immobilier, comme du secteur privé en général, à rejoindre cette belle initiative » déclare Méka Brunel, directrice générale.

 

« Le soutien d’un grand acteur de l’immobilier comme Gecina à notre collecte « Plus jamais ça ! » montrera l’exemple aux entreprises mais aussi aux citoyens pour qu’ils se mobilisent en faveur de la sauvegarde de notre patrimoine commun. Toutes les énergies sont les bienvenues pour poursuivre cet élan philanthropique », déclare Guillaume Poitrinal, président de la Fondation du patrimoine.

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Sujet lié

Ils parlent de nous

Experts

Contacts Presse