Gecina obtient la note maximale au classement CDP et confirme son leadership dans plusieurs classements ESG
Gecina a été reconnue pour son leadership en matière de transparence et de performance sur le changement climatique par le CDP Climate Change (Carbon Disclosure Project).
La foncière progresse également au classement GRESB avec un score global de 94/100 et voit sa note AAA renouvelée par l’agence MSCI.
La publication des notations CDP Climate Change intègre ainsi Gecina dans le cercle restreint des entreprises ayant obtenu la note "A" au classement du changement climatique. 283 entreprises seulement sur plus de 18 000 évaluées bénéficient de cette notation maximale. Gecina fait ainsi partie des 24 entreprises françaises qui figurent dans cette liste annuelle des leaders climatiques du CDP.
Cette notation reflète les ambitions du Groupe sur les enjeux RSE, et notamment la sobriété énergétique des restructurations, la mise en place du plan Carbon Net Zero Plan 2030 (CAN0P 2030) - visant une réduction drastique des consommations énergétiques et des émissions du patrimoine en exploitation d’ici 2030 – et la décarbonation de son mix énergétique qui ont particulièrement contribué à ce résultat.
Le renforcement des actions de pilotage opérationnel de nos actifs vers plus de sobriété énergétique va aider le Groupe à maintenir ce score dans les prochaines années.
Une politique RSE reconnue et des résultats concrets
Le GRESB qui évalue chaque année les performances ESG des sociétés immobilières, a confirmé l’amélioration de la performance RSE de Gecina avec une note globale de 94/100, en progression de 1 point sur un an. Le Groupe a également augmenté son score à 99/100 en matière de restructurations.
Gecina a également été saluée dans le classement MSCI en conservant sa note AAA pour la cinquième année consécutive, plaçant le Groupe parmi les 18 % des plus performants au monde.
Par ailleurs, pour la 9ème année consécutive, Gecina a reçu la médaille d’Or des Sustainability Best Practices Recommendations (sBPR) Awards de l’EPRA, attestant la qualité et l’exhaustivité de son reporting RSE.
La politique RSE de Gecina est globale, inscrite dans son ADN depuis de nombreuses années et repose sur quatre piliers : la sobriété énergétique/bas carbone, l’économie circulaire, la biodiversité et le bien-vivre de l’occupant.
A titre d’exemple, depuis 2008, le Groupe a réduit de 61% les émissions de gaz à effet de serre de son patrimoine en exploitation. Les actions d’économie circulaire déployées sur 100% des développements en cours ont également permis à Gecina de réduire l’empreinte carbone des projets de 42 % en cinq ans.

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com
Contacts Presse
-
-
-
-
Glenn Domingues
Directeur de la Communication corporate et des Affaires publiques