Paris, France, 21 janvier 2020

Gecina obtient la note maximale de A au classement CDP sur le changement climatique

L’ONG CDP (Carbon Disclosure Project), organisme international de référence en matière de changement climatique, évalue chaque année la transparence, l’engagement et la performance des grandes sociétés cotées dans le domaine de la lutte contre le changement climatique.

Gecina fait ainsi partie des 22 entreprises françaises qui figurent cette année dans la liste des leaders climatiques du CDP.

Cette note de A salue la performance significative de Gecina, dont les émissions de gaz à effet de serre ont diminué de 32% en moyenne par rapport à 2008, en ligne avec son objectif de neutralité carbone d’ici 2050.

Pour faire face à la transition énergétique qui touche l’industrie immobilière, Gecina a mis en place, depuis plusieurs années, de nombreuses actions pour réduire l’empreinte carbone de son patrimoine, notamment : 

  • Améliorer la performance énergétique de ses immeubles en exploitation ;
  • Préférer des sources d’énergies moins émettrices de gaz à effet de serre (réseaux urbains de chaud et de froid, biométhane, électricité garantie d’origine renouvelable) ;
  • Mesurer et limiter les émissions indirectes dues aux matériaux de construction utilisés lors des rénovations lourdes ;
  • Innover et accélérer la décarbonation en mettant en place un fonds carbone interne.

 

 

« Obtenir la note maximale à ce classement de référence en matière de changement climatique est un réel encouragement pour une foncière comme Gecina qui a fait du bas carbone l’une des quatre priorités de sa politique RSE. Elle illustre la pertinence de notre engagement à réduire de 60% nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 par rapport à 2008 et de viser la neutralité carbone d’ici 2050. » commente Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina.

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Sujets liés

Expert

Contacts Presse