Paris, France, 8 septembre 2021

Gecina reçoit un MIPIM Award à Cannes pour son immeuble «7 Madrid»

Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 8 septembre à Cannes, Gecina a reçu un MIPIM Award dans la catégorie du « Meilleur immeuble rénové » pour son immeuble 7 Madrid situé dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Ce MIPIM Award vient récompenser une restructuration ambitieuse, menée par Gecina, d’un immeuble historique, ancien collège de Jésuites, en un immeuble de bureaux et d’espaces flexibles adapté aux nouveaux usages.

Le projet, conçu par l’agence Dubuisson Architecture, a permis de réinventer une unité architecturale à cet ensemble immobilier, de près de 12 000 m², aux plusieurs vies et marqué par six périodes de constructions différentes.

L’optimisation de l’ensemble des flux, l’apport de lumière naturelle, la réalisation d’une extension en bois, la création d’un jardin intérieur en pleine terre et la conception d’une verrière, nouvelle interprétation des toits parisiens en zinc avec une partie dédiée à la production d’énergie solaire, participent à créer un lieu de vie aux meilleurs standards de confort, de modularité et de sobriété énergétique.

« Formidable aventure collective, le 7 Madrid est un cas d’école. Comment projeter dans notre époque un immeuble construit en 1876 et modifié plusieurs fois au cours du XXème siècle ? Les équipes de Gecina et de l’agence Dubuisson Architecture ont relevé plusieurs défis pour réinventer cette part d’héritage haussmannien et concevoir un lieu de vie créateur de liens. » déclare Romain Veber, Directeur Exécutif Investissement et Développement.

Données clés

• Construction : 1876