Quand le rapport annuel se décline en podcasts. La foncière Gecina publie "(Grand) Paris Pile & Face"

Paris, France, 28 mai 2018

Avec « (Grand) Paris Pile & Face », la Foncière Gecina, spécialiste des lieux de vie (bureaux et résidentiels) publie un rapport annuel d’un nouveau genre. Pour mieux renouveler la vision de ses métiers et de ses ambitions, l’édition 2017 s’appuie sur la force du récit et des illustrations mais investit surtout le format des podcasts, avec la collaboration de son agence Havas Paris.

​Adaptée au mode de lecture urbain grâce sa petite taille (A5), elle propose deux cahiers « Pile & Face », l’un corporate organisé en chapitres (Lieux de vie, Centralité, Demain, Ensemble, Client(s), Transformation) et doté d’une éditorialisation forte avec des messages clés, l’autre fictionnel avec un recueil de 6 petites nouvelles. Un troisième cahier, le cahier datas « Gecina côté chiffres », offre le complément indispensable pour consulter les chiffres clés du groupe.

 


 

​Mais le « (Grand) Paris Pile & Face » c’est aussi et surtout une collection de 12 podcasts, à la croisée des chemins entre fiction et réalité. Coté réalité (6 épisodes de 3 minutes), les collaborateurs de Gecina racontent la manière dont ils transforment le réel, conçoivent les espaces de bureaux ou de logements, expliquent la stratégie de Gecina en lien avec l’appétence grandissante des entreprises pour les centres urbains, les mesures prises en faveur de l’innovation… Coté fiction (6 épisodes de 3 minutes), Lydia, Thomas, Samia et quelques autres… deviennent les personnages de courtes nouvelles littéraires lues par la comédienne Lila Tamazit en lien avec ces mêmes thématiques.

Cette série hebdomadaire, qui nous propose des histoires de rencontres, de lieux de vie et de travail, est accessible sur les principales plateformes de lecture (Apple Podcasts, Soundcloud , etc.) et sur le site de l’entreprise . 

 

Avec le « (Grand) Paris Pile & Face », Gecina, société foncière cotée, innove en adoptant des formats plus ludiques à l’intention de ses différentes audiences. En qualité de carte d’identité de l’entreprise, le document sera distribué à l’ensemble des 500 collaborateurs de Gecina et aux talents qu’elle ambitionne de recruter.

"Un format de petite taille idéal pour le métro et le salon, une collection de podcasts à écouter dans les transports ou à une terrasse de café… ces nouveaux formats collent parfaitement aux nouveaux modes de vie urbains » explique Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina. «Pour raconter notre transformation et l’impact de la révolution numérique sur nos métiers, ce rapport propose un récit d’entreprise attrayant et vivant, qui laisse toute sa place aux femmes et aux hommes qui le construisent tous les jours

PLUS DE RESSOURCES DANS LA NEWSROOM D'HAVAS PARIS

 

 

 

Expert

Contact Presse

Ils parlent de nous