« (Grand) Paris Pile & Face » par Gecina : quand le rapport annuel se décline en podcasts.
Avec « (Grand) Paris Pile & Face », la Foncière Gecina, spécialiste des lieux de vie (bureaux et résidentiels) publie un rapport annuel d’un nouveau genre. Pour mieux renouveler la vision de ses métiers et de ses ambitions, l’édition 2017 s’appuie sur la force du récit et des illustrations mais investit surtout le format des podcasts, avec la collaboration de son agence Havas Paris.
Adaptée au mode de lecture urbain grâce sa petite taille (A5), elle propose deux cahiers « Pile & Face », l’un corporate organisé en chapitres (Lieux de vie, Centralité, Demain, Ensemble, Client(s), Transformation) et doté d’une éditorialisation forte avec des messages clés, l’autre fictionnel avec un recueil de 6 petites nouvelles. Un troisième cahier, le cahier datas « Gecina côté chiffres », offre le complément indispensable pour consulter les chiffres clés du groupe.
Mais le « (Grand) Paris Pile & Face » c’est aussi et surtout une collection de 12 podcasts, à la croisée des chemins entre fiction et réalité. Coté réalité (6 épisodes de 3 minutes), les collaborateurs de Gecina racontent la manière dont ils transforment le réel, conçoivent les espaces de bureaux ou de logements, expliquent la stratégie de Gecina en lien avec l’appétence grandissante des entreprises pour les centres urbains, les mesures prises en faveur de l’innovation… Coté fiction (6 épisodes de 3 minutes), Lydia, Thomas, Samia et quelques autres… deviennent les personnages de courtes nouvelles littéraires lues par la comédienne Lila Tamazit en lien avec ces mêmes thématiques.
Cette série hebdomadaire, qui nous propose des histoires de rencontres, de lieux de vie et de travail, est accessible sur les principales plateformes de lecture (Apple Podcasts, Soundcloud , etc.) et sur le site de l’entreprise .
Avec le « (Grand) Paris Pile & Face », Gecina, société foncière cotée, innove en adoptant des formats plus ludiques à l’intention de ses différentes audiences. En qualité de carte d’identité de l’entreprise, le document sera distribué à l’ensemble des 500 collaborateurs de Gecina et aux talents qu’elle ambitionne de recruter.
"Un format de petite taille idéal pour le métro et le salon, une collection de podcasts à écouter dans les transports ou à une terrasse de café… ces nouveaux formats collent parfaitement aux nouveaux modes de vie urbains » explique Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina. «Pour raconter notre transformation et l’impact de la révolution numérique sur nos métiers, ce rapport propose un récit d’entreprise attrayant et vivant, qui laisse toute sa place aux femmes et aux hommes qui le construisent tous les jours.»
PLUS DE RESSOURCES DANS LA NEWSROOM D'HAVAS PARIS

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com
Sujet lié
Un rapport annuel intégré au coeur de la vie urbaine
“Nous transformer, pour être plus proches de nos clients”, c’est le credo de l’année 2018 écoulée et de l’année en cours. Evolution de notre identité visuelle, lancement de notre marque[...]
Paris, France, 20 mai 2019
Ils parlent de nous
15 juin 2018
Les 5 grands piliers stratégiques qui façonnent la ville de demain
MADDYNESS
Lire l'article14 juin 2018
Le choix Immoweek : Gecina, à la pointe de l’innovation… même dans son rapport annuel
immoweek.fr
Lire l'articleCouverture rapport annuel Gecina 2017.png
28 mai 2018
Extrait chapitre 4 "Ensemble"
24 mai 2018
Illustration histoire N°4 "L'esprit des lieux"
24 mai 2018
Illustration histoire N°3 "Comme un être vivant"
24 mai 2018
Expert
Julien LANDFRIED
Directeur Exécutif Communication et Affaires Publiques
Diplômé d'HEC Paris en 2002, Julien Landfried, 40 ans, a débuté sa carrière comme Directeur Marketing au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes...
Contacts Presse
Julien LANDFRIED
Directeur Exécutif Communication et Affaires Publiques