Paris, France, 20 mai 2019

Un rapport annuel intégré au coeur de la vie urbaine

“Nous transformer, pour être plus proches de nos clients”, c’est le credo de l’année 2018 écoulée et de l’année en cours. Evolution de notre identité visuelle, lancement de notre marque commerciale YouFirst, ce rapport annuel 2018 ancre dans l’actualité ces récents changements, marqueurs d’une transformation plus profonde au sein du Groupe.

C’est le premier rapport annuel qui fait suite à l’évolution de notre architecture de marque et qui doit donc accueillir la posture relationnelle de YouFirst, sous la bannière de Gecina. Il raconte la transformation engagée au service de nos 100 000 clients et porte les convictions du Groupe sur la ville de demain: sobre, fluide et inclusive.

Après une édition 2017 originale s’appuyant sur la force du récit illustré, l’édition de cette année quitte cette dimension fictionnelle pour s’inscrire résolument dans le réel. Au centre de la démarche, six conversations laissant place à un regard croisé sur diverses situations du quotidien de l’entreprise : entre un gardien de résidence et une locataire, entre une étudiante et une directrice de campus étudiant, entre la directrice de développement RH et une collaboratrice bénéficiant de formation, entre notre directrice générale et le président, etc.

Ce choix de mettre en lumière la dimension humaine, nous l’avons fait pour appuyer une conviction, celle que l’intelligence collective est un moteur de de notre transformation pour agir au coeur de la vie urbaine !

D’un point de vue graphique, nous avons conservé le format de petite taille (A5), adapté au mode de lecture urbain et, à la différence des illustrations de l’année dernière, nous sommes résolument dans le réel.

Actifs et acteurs de l’immobilier font ainsi véritablement corps, portés par une idée : nos immeubles sont des lieux de vie que nos collaborateurs et nos clients font vivre au quotidien.

Ce principe de conversation et d’échange nous a également poussé à installer une cohérence graphique et éditoriale entre nos deux publications phares de l’année écoulée : le rapport annuel intégré et le document de référence. Ainsi, le document de référence 2018 dispose d’un chapitre premier, sous forme d’un cahier stratégique qui vient  résumer la vision globale de Gecina et des ressources que nous mobilisons pour créer de la valeur pour nos parties prenantes.

L’année 2018 aura été l’année d’une accélération. Dans une démarche volontaire de dialogue, nous avons voulu formaliser cette accélération dans un rapport inspiré des principes de la “pensée intégrée”. Objectif : vous raconter une histoire fluide qui témoigne d’une cohérence à tous les niveaux du Groupe. 

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Sujet lié

Expert

Contacts Presse