Moody’s revoit sa perspective à la hausse sur la notation de Gecina

Paris, France, 2 août 2018

Moody’s a relevé sa perspective sur la notation de Gecina de A3 (perspective négative) à A3 (perspective stable).

Moody’s précise que la révision de sa perspective sur la notation de Gecina reflète la réduction de l’endettement du Groupe avec l’avancée du programme de cessions annoncé lors de l’acquisition d’Eurosic, permettant au LTV proforma des cessions sous promesses à fin juin de revenir d’ores et déjà en deçà de 40% (à 38,4%).

L’agence de notation a par ailleurs souligné l’amélioration de la structure du passif du Groupe, notamment avec la remontée chez Gecina SA, en juin 2018, de financements d’Eurosic et de Foncière de Paris, et également le remboursement anticipé de financements portés jusqu’alors par Eurosic.

Enfin, Moody’s juge favorablement la décision annoncée par Gecina en début d’année de conserver son portefeuille résidentiel au cœur de sa stratégie, ainsi que la bonne dynamique observée sur les marchés de bureaux à Paris.

Pour Méka Brunel, Directrice générale : « En relevant aujourd’hui la perspective sur la notation de Gecina, Moody’s salue la réussite de l’intégration d’Eurosic dans un calendrier record, conformément à la feuille de route affichée lors de l’annonce de l’opération, notamment en matière de désendettement, de restructuration du passif mais aussi d’intégration des équipes et des actifs. C’est le formidable travail des équipes de Gecina ces douze derniers mois qui a permis d’atteindre aussi rapidement les objectifs du Groupe dans le cadre de son rapprochement avec Eurosic ».

Fichier attaché

Expert

Contacts Presse

Sujet lié