Gecina

Bienvenue dans l'espace Presse de Gecina

Nouvelles nominations au sein de Gecina

Paris, France, 27 juin 2018

Gecina renforce ses équipes en accueillant une Directrice Exécutive R&D, Innovation et RSE et un Directeur Commercial Bureau.

 

Sabine Desnault rejoindra Gecina en qualité de Directrice Exécutive R&D, Innovation et RSE à compter du mois de septembre 2018 et sera membre du Comité Executif.

Titulaire d’un DEA en économie de l’énergie à l’Institut Français du Pétrole (IFP School), complété par un Master de Management Immobilier à l’ESSEC, Sabine Desnault, 44 ans, a démarré sa carrière chez Renault en 1996 où a elle a été notamment Chef de Projet au sein de la Direction des Affaires Immobilières jusqu’en 2008. Elle a ensuite intégré le Groupe Nexity en qualité de Directrice du Développement Durable et coordinatrice de l’innovation avant de rejoindre, en 2015, Stimergy en tant que Directrice Générale Déléguée en charge du développement et du marketing. En 2016, elle a fondé Innawak, une société de conseil en business development territorial et innovation durable locale.

 

Arnaud Violette rejoindra Gecina comme Directeur Commercial Bureau à compter du 19 juillet 2018, rattaché à Valérie Britay, Directrice Exécutive Bureaux. Il succèdera à Vincent Moulard qui a souhaité réorienter sa carrière.

Membre du Comité de Direction, il aura pour missions principales d’animer l’équipe en charge de la commercialisation du patrimoine bureau, le pilotage de la stratégie de commercialisation du portefeuille existant et des projets, la gestion des grands comptes et le développement de Secondesk, l’offre de coworking et bureaux flexibles de Gecina.

Diplômé d’une Maîtrise d’économie obtenue à l’Université d’Aix-en-Provence et à la Louisiana State University (USA), Arnaud Violette, 47 ans, a d’abord exercé différents postes à responsabilité à l’international avant de développer une expérience de près de 20 ans dans le domaine du conseil en immobilier d’entreprise. Il a notamment travaillé pour Jones Lang Lasalle et DTZ avant de rejoindre, en 2004, le Groupe BNP Paribas Immobilier en qualité de Directeur Marketing. Il a ensuite poursuivi en tant que de Directeur Grands Comptes chez Cushman & Wakefield puis, en 2010, dans le groupe Nexity (Keops). Il a développé dès 2013 la filiale coworking Blue Office de Nexity, dont il a assuré la direction générale. Il était depuis 2016 Directeur Général en charge du pôle Business Development chez Colliers International France.

Expert

Contacts Presse

Gecina

À propos de Gecina

Gecina, vivre la ville autrement

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,6 milliards d’euros à fin 2017 situé à près de 93% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux de France et d’un pôle de diversification composé d’actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l’innovation durable au coeur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l’environnement grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

Suivez-nous