100% de la dette obligataire de Gecina désormais verdie et transformée en Green Bonds
Gecina enregistre avec satisfaction le vote positif des porteurs d’obligations appelés à voter pour transformer 100% de son encours obligataire en encours vert, soit 5,6 Milliards d’euros de Green Bonds.
La requalification des 15 émissions obligataires existantes en Green Bonds était soumise au vote des porteurs obligataires convoqués pour l’occasion en Assemblée Générale pour chaque souche en circulation.
92% des porteurs d’obligations ont voté en faveur de ce programme innovant. Ce résultat marque la confiance des investisseurs dans la stratégie RSE de Gecina. Gecina s’est par ailleurs engagée à émettre à l’avenir toutes ses prochaines émissions obligataires sous format Green Bond.
Pour mémoire, ce programme pionnier vise à accompagner l’amélioration continue et globale du portefeuille d’actifs du Groupe, y compris pour ses actifs existants, et de sa performance environnementale. Il repose sur un Green Bond Framework ambitieux et dynamique (disponible sur le site internet de la société) qui a fait l’objet d’une Seconde Opinion délivrée par ISS Corporate Solutions.
Pour cette opération, Crédit Agricole CIB et Allen & Overy ont agi à titre de conseils de Gecina.
Le Groupe a par ailleurs signé deux avenants pour transformer en lignes responsables 475 millions d’euros d’encours bancaires avec HSBC. Les crédits bancaires responsables représentent ainsi 60% de l’encours bancaire du Groupe.
« Ce programme innovant est une première. Elle fait de Gecina l’une des rares entreprises au monde à disposer d’un programme de financement obligataire en Euro entièrement vert. Il s’inscrit pleinement dans le cadre du plan CAN0P-2030 (Carbone Net Zéro Plan) vers la neutralité carbone du portefeuille en exploitation du Groupe avec des critères de fléchage des fonds levés de plus en plus exigeants. Il s’inscrit également dans la continuité de la politique de crédits bancaires responsables lancée dès 2018. Avec cette requalification de 100% de ses financements obligataires, ce sont donc désormais au global 82% des 10 milliards d’euros de financements du Groupe qui intègrent une composante RSE. Cela justifie amplement notre présence à l’indice CAC 40 ESG » indique Nicolas Dutreuil, Directeur Général Adjoint en charge des Finances de Gecina.

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com