Gecina lance la première édition de son graduate programme

Paris, France, 12 septembre 2018

Gecina, première foncière de bureau d’Europe, a lancé lundi 10 septembre la première édition de son graduate programme permettant d’attirer et de développer les meilleurs talents. Ce programme propose à huit jeunes, recrutés en CDI, de vivre une expérience professionnelle immersive de 18 mois à la découverte des métiers du groupe à l’issue duquel ils trouveront un positionnement adapté à leurs aspirations et aux besoins de la Société.

Le « Parcours Talent » est une initiative destinée aux jeunes diplômés de Grandes écoles. Ce programme, qui vise à attirer et à développer les meilleurs talents, leur offre l’opportunité de découvrir l’activité de Gecina à travers une expérience professionnelle opérationnelle et diversifiée pendant une période de 18 mois.

Chaque participant au programme « Parcours Talent » est recruté en contrat à durée indéterminée et affecté tous les 6 mois à un nouveau métier au sein des directions Bureau, Résidentiel et Investissements & Développement.

Ces trois jeunes femmes et ces cinq jeunes hommes, qui ont intégré l’entreprise, forment la première promotion du « Parcours Talent ». Ils sont diplômés d’HEC, de l’ESSEC, de l’EM Lyon, de l’EDHEC et de l’Université Paris-Dauphine.

Ils bénéficient d’un suivi individuel (formations, mentorat) pendant toute la durée du programme et exercent des missions variées d’asset management, de commercialisation, d’investissements, de conduite de programmes immobiliers. A l’issue de cette période, ils pourront continuer leur carrière sur un poste de leur choix parmi ceux disponibles au sein de l’entreprise.

Ce programme témoigne de l’engagement de Gecina à favoriser le développement des jeunes talents et leur épanouissement professionnel et vient compléter plusieurs actions concrètes, notamment : 

  • le partenariat avec la chaire Immobilier & Développement Durable de l’ESSEC, depuis la rentrée 2018 ;
  • le recrutement chaque année d’une quinzaine d’alternants provenant des universités régionales ou d’écoles spécialisées en immobilier et formant aussi bien aux métiers de l’immobilier qu’aux métiers fonctionnels en finance, communication ou informatique ;
  • le partenariat, depuis 2012, avec « Nos quartiers ont du talent » qui a permis d’accompagner plus de 95 jeunes diplômés dans leur insertion professionnelle.

« Nous nous réjouissons de lancer notre Parcours Talent qui vient compléter notre arsenal en faveur de l’éclosion et la promotion de jeunes diplômés de Grandes écoles. Nous souhaitons ainsi attirer les meilleurs profils chez Gecina et les fidéliser en leur offrant une première expérience riche et l’opportunité d’accompagner la transformation de notre Groupe, dans une approche totalement transversale et intégrée » indique Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina.

Expert

Contacts Presse