Paris, France, 4 février 2020

L1ve en finale des MIPIM Awards 2020

Gecina est fière d’annoncer la sélection de l1ve en phase finale des MIPIM AWARDS dans la catégorie « Best Futura Project ». Cette catégorie célèbre les projets de construction et de développement qui se distinguent sur le plan architectural, technique et environnemental. Le prix sera décerné à l’occasion du MIPIM, le plus grand salon international des professionnels de l'immobilier, qui se tiendra du 10 au 13 mars 2020 au Palais des Festivals, à Cannes.

Construit en 1964, l’immeuble iconique du 75 avenue de la Grande Armée était le siège avant-gardiste de PSA Peugeot Citroën jusqu’en 2017. Sa restructuration vise à lui donner une seconde vie tout en conservant sa structure et sa façade au graphisme affirmé, représentatif de son époque.

Une restructuration en économie circulaire au coeur de Paris

Avec 394 tonnes d’émissions de CO2 évitées grâce au réemploi de 81 tonnes de matériaux, la restructuration de cet immeuble s’illustre par une démarche d’économie circulaire ambitieuse et inédite. La conservation de la volumétrie de l’immeuble, notamment la structure monumentale de la grande galerie au rez-de-chaussée, font de ce bâtiment un ouvrage unique au cœur de Paris.

Ce projet a été confié à l’agence Baumschlager Eberle Architekten.

Sur l'axe Concorde, Place de l'Étoile, Grande Armée, La Défense, cet édifice de 33 500 m² bénéficie du projet de réaménagement de la Porte Maillot et d’un hub de transport diversifié : la gare de la « Porte Maillot » sera un nœud essentiel du Grand Paris avec le RER C, le RER E, la ligne 1 et le Tramway T3b.

Avec l1ve, Gecina place l'humain au coeur de sa marque YouFirst

A sa livraison au deuxième trimestre 2022, les occupants de l’immeuble pourront bénéficier de multiples services : agora ouverte, centre d’affaires, auditorium, espace sportif, etc. Le projet prévoit également la création de nombreux espaces verts. Les cours vont être transformées en jardin dédié aux utilisateurs et en une vaste place accessible au public et éclairée par une verrière. L’immeuble offrira également 1 000 m² de jardins intérieurs accessibles et 1 800 m² de terrasses végétalisées.

Lieu du vote : la «Awards Gallery » au Palais des Festivals de Cannes

Les gagnants des MIPIM Awards seront révélés lors de la cérémonie de remise des prix le jeudi 12 mars 2020. Les lauréats seront élus à la fois par un jury et les accrédités auprès du salon. Ces derniers pourront voter pour le projet de leur choix dans la «Awards Gallery » du mardi 10 mars à 9h au jeudi 12 mars à 12h.

wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Sujet lié

Contacts Presse