3 octobre 2019

Vendredi Solidaire 2019 : une édition au plus près des associations

Le 20 septembre dernier et pour la 3ème année consécutive, l’ensemble des collaborateurs de Gecina ont consacré une journée de leur temps de travail au service de diverses associations, et cette fois, aux quatre coins de Paris et de l’Ile-de France.

 

Lancé en 2017, le Vendredi Solidaire est devenu un moment important dans la vie de notre entreprise. Son objectif : que tous les collaborateurs découvrent le quotidien des associations et que chacun puisse contribuer pendant une journée entière à leurs missions, dans un climat bienveillant et fédérateur.  

A la différence des années passées, où associations et collaborateurs étaient réunis dans un même lieu, cette année, pour que notre mobilisation soit la plus utile possible, nous sommes allés à la rencontre des associations, au plus près de leur lieu d’activité. L’ensemble des 520 collaborateurs du Groupe ont donc été donc répartis par groupes de 10 à 20 personnes pour rejoindre sur 25 sites géographiques différents, répartis dans toute l’Ile-de-France, les 17 associations mobilisées pendant cette journée.  

 

 

Les associations qui nous ont accompagné pendant ce Vendredi Solidaire 2019 partagent les engagements citoyens de Gecina, qui s’organisent autour de 3 axes :  

  • Protéger l’Homme dans sa fragilité (maladie, handicap, soutien aux personnes les plus démunies) 

  • Protéger notre environnement (préserver la biodiversité, favoriser l’économie circulaire) 

  • Protéger le patrimoine, notre bien commun à tous. 

Pendant cette journée, chaque collaborateur a pu mettre en pratique, à son échelle, ces engagements et en devenir l’acteur.  

 

 

Merci aux 17 associations mobilisées, partenaires ou non de la Fondation d’Entreprise Gecina 

L’ONF, Les Clayes Handisport, Chaussettes Orphelines, la Fédération française de Hockey Adapté, l’association Handi’chiens, le Potager du Roi, la Cité Internationale Universitaire de Paris, la Philharmonie de Paris, la Pitié-Salpêtrière Charles Foix, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, Emmaüs Solidarité, Habitat & Humanisme, Les enfants de la goutte d’Or, L’envol, la Fondation OVE, Le paysan urbain et Les murs à pêches.  

 

 

Une marche solidaire pour soutenir l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque 

Cette journée a également été l’occasion de soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, partenaire historique de notre Fondation, à travers une marche solidaire[1] : 12 000 euros ont pu être collectés grâce aux 1216,05 km parcours par nos collaborateurs pendant ce vendredi !   

  1. Le don généré devrait permettre de sauver Djibril, un enfant d’un an originaire du Burkina Faso et atteint d’une malformation cardiaque.  
wiztrust-fingerprint-icon

Dans le but de sécuriser sa communication, Gecina certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com

Sujets liés

Experts