Paris, France, 18 janvier 2022

Gecina place avec succès un Green Bond de 500 M€ d’une maturité de 11 ans à 0,875%

Gecina a placé ce jour avec succès un nouveau Green Bond d’un montant de 500 millions d’euros avec une maturité de 11 ans (échéance en janvier 2033) et un coupon de 0,875%.

Conformément à notre programme 100% Green mis en place l’année dernière, cette émission obligataire a été réalisée sous format Green Bond. Ce programme élaboré en 2021 et revu par un tiers indépendant vise à accompagner l’amélioration sur le plan environnemental de l’ensemble du portefeuille d’actifs du Groupe.

Cet emprunt obligataire, placé auprès d’investisseurs de premier plan, témoigne de la confiance du marché dans la qualité de crédit Gecina.

Cette opération permet d’allonger encore la maturité moyenne de la dette du Groupe, dans des conditions financières favorables, et de poursuivre la construction d’un bilan et d’un échéancier de crédit optimaux.

BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, CM-CIC, HSBC, Mediobanca, Santander et Société Générale ont agi en tant que teneurs de livre sur cette émission.

Gecina est notée A- / Perspective stable par Standard & Poor’s et A3 / Perspective stable par Moody’s.